Chasseur et conducteur alcoolique

Résolu/Fermé
INFOALCO Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - Modifié par GrandCaribou le 5/08/2013 à 14:27
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 7 août 2013 à 09:00
bonjour à tous, voila un petite question a vous poser, j'ai dans mon village un personne de 50 ans alcoolique, et qui boit toute la journée.
Le problème est( qu'il possede des armes ( chasseur), il s'amuse a tuer les chats des voisins, tire en pleine nuit, menace et fait peur aux autres villageois sachant qu'il a la detente facile .
De plus il conduit comme un dingue dès qu'l est ivre, étant parent d'enfant, nous nous inquietons .
Que peut-on faire >? est-il possible qu'on obtienne un droit pour lui enlever au moins ces armes ?
C'est un danger pour la société, merci de votre réponse ...

7 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
5 août 2013 à 14:11
Bonjour,

La police ou la gendarmerie...le Maire.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
5 août 2013 à 14:25
Bonjour,

Offrez lui du rhum à 80° réétiqueté à 40°.... méga cuite assurée et il sera incapable de tirer et conduire.....

Bon, sérieux.

Hormis une vraie plainte en police et/ou gendarmerie, je vois pas trop. On a des armes parce qu'on a un permis de chasse. ledit permis peut être retiré, non?

Et s'il tue des bêtes, c'est dépôt de plainte; En général, ça calme.

Je sais que dans la réalité, on vit dans la crainte de la brutalité de ce genre d'individu. Mais le silence général et la peur leur donne de l'arrogance.

Et au pire, allez voir la gendarmerie et dites que vous vous sentez très menacé et que vous demandez un permis de port d'arme. Quand on en vient à ce genre d'argument, les pandores commencent à vous écouter un peu plus sérieusement. Vous dites pas "j'envisage de m'armer". Non. Vous dites: "JE DEMANDE UN PERMIS DE PORT d'ARME car ma vie et celle de mon entourage est menacée.".

La gars qui défouraille à tout va, il est membre d'un comité de chasse?

A+
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 443
6 août 2013 à 22:54
Ca existe vraiment en france le permis de port d'arme ?
(autre que le permis chasse)
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
6 août 2013 à 23:01
Oui, ça existe, mais ne se trouve pas dans une épicerie, il faut soit faire partie d'un club de tir, certaines professions, certains rangs :-:-:-: !! etc, mais pas le pauvre quidam qui crois qu'il pourra se défendre contre tous.
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 443
7 août 2013 à 09:00
ouais sauf que le gars du club de tir, il a pas le droit de se trimballer avec son arme en état d'utilisation.
Elle doit être démontée lors des transports, on peut difficilement parler de 'port', mais plus de possession.
Quand aux armes de type katana et bokuto, d'après un ami qui faisait, elles doivent être conservée dans un étui, avec une fermeture qui mets plus d'une minute à s'ouvrir.

Le mieux est donc encore de passer un permis chasse, vu qu'apparemment, les chasseurs sont ceux qui ont l'accès le plus facile à une arme (encore une fois, pas le droit de se déplacer avec en dehors des jours de chasse, on doit se déplacer le fusil 'cassé' (ouvert et plié en deux), et rester à distance des zones urbanisées.
0
INFOALCO Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
5 août 2013 à 20:53
oui c'es tout a fait sa, le problème c'est que personne ne bouge son c.l et attendent un bavure pour dire "je l'avait dit de le balancer a la gendarmerie" .comment peut-on faire sans faits et sans preuves devant la gendarmerie ? peut-on demander l'annulation d'un permis de chasse ou conduire en lui imposant un depistage d'alcoolemie au GAMMA ?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
5 août 2013 à 21:55
" il s'amuse a tuer les chats des voisins, tire en pleine nuit, menace et fait peur aux autres villageois"
vous êtes plusieurs a etre concerné semble t'il, le témoignage de tout ce beau monde cela s'appelle des preuves

vous vous entendez déja a 3 ou 4 pour aller porter plainte
les autres suivrons ou seront contacté par la gendarmerie
vous pouvez également le signaler au maire
0
INFOALCO Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
6 août 2013 à 15:18
Oui, donc le seul moyen est le depot de plainte à plusieurs, ou demander un permis de port d'arme pour se proteger si les gendarmes ne veulent rien comprendre . Que se passera t'il si la plainte est acceptée ?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
6 août 2013 à 18:13
vous pouvez porter plainte tout seul
mais ca ira sans doute plus vite si vous êtes plusieurs, et les gendarmes y feront certainement plus attention car ils auront plusieurs témoignage

d'autant plus si vous faites un courrier au maire dans le même temps (petite info le maire est chargé de la police municipale, même si il n'y pas d'agent en tant que tel, et donc il doit assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques.) si il ne fait rien alors que vous signalé un danger, il risque de voir engager sa responsabilité en cas de problème.

la procédure peux très bien aboutir a la confiscation des armes, et a des amendes, voir de la prison
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
6 août 2013 à 18:15
Ouais tout ça est bien beau, mais n'espérez obtenir un port d'armes, nous ne sommes pas aux states. Et vous en feriez quoi de ce port d'armes ? Tirer sur le mec bourré ?
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
6 août 2013 à 22:07
Bonsoir,

Lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2252#N100E1

Extrait: "Une personne exposée à des risques exceptionnels d'atteinte à sa vie peut, exceptionnellement, sous conditions et sur demande, être autorisée par la préfecture à porter une arme de poing. "

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
6 août 2013 à 18:51
C'est clair, nous ne sommes pas aux états unis, le port d'armes est interdit, sauf pour les représentants de la loi ou pour les sportifs de tir mais à condition d'avoir une sécurité...
Et oui comme dit Nemrod, vous en feriez quoi de votre arme ?

Le tirer comme un sanglier.....

Si les gendarmes ne veulent pas prendre votre plainte, faîtes un petit tour chez le colonel.....ils aiment pas en général, mais ça marche....
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
6 août 2013 à 23:07
Et bien une chose ce soir, faîtes bon usage de vos armes, regardez sur orange, fait divers au lac du der dans le 51, je suis dégoutée, c'est juste à coté de chez moi, un gamin de 19 ans s'est pris une balle de 22 dans la tête pour avoir griller une priorité..

Lisez, et bien on ferait mieux d'être tous armés NON ?
Et de tirer si un pet de travers....

Achhh
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
6 août 2013 à 23:14
Il y a des c..s partout et si en plus ils obtiennent un port d'armes, où va t on ? De toutes façons vous n'obtiendrez pas un port d'armes parce qu'un gugus bourré tue des chats et c'est tant mieux pour tout le monde. Même si je comprends vos angoisses.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
6 août 2013 à 23:28
Pour ma part, je posséde une 22 et une 9, je sais très bien tiré, alors je vais me mettre à tirer sur le premier qui me dit un mot de travers, soyons raisonnables et humains !!!
même mon fils est tireur d'élite, mais on a pas appris ce genre de chose...et là si vous obteniez un "port d'arme" vous feriez comme au lac du der hier??? Tirez à bout portant sur un gamin de 19 ans...
Une 22 tire à 2 kms, imaginez dans une tête à bout portant....
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
6 août 2013 à 23:34
Comme mon pseudo l'indique je suis chasseur et de grands gibiers, je possède des armes autrement puissantes qu'une 22 ou 9 mm, mais que pour la chasse..

Cette discussion dévie et nous ne sommes pas là pour résoudre ce genres de problèmes, la Police le fera mieux que nous.

Bonne soirée.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
6 août 2013 à 23:56
oui je sais Nemrod, je posséde aussi d'autres armes puissantes.... mais je voulais simplement dire que quelque fois il faut réfléchir en 2 fois à nos actes.. et ne pas dévier...

Pour infoalco, ce sera dur avec la justice...
Bonsoir
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
7 août 2013 à 00:07
je vois pas pourquoi ce serait dur avec la justice
c'est sur en pensant ca, et sans faire appel correctement a la police ou la gendarmerie, il ne risque pas de faire grand chose
mon voisin appel la police parce que l'on fait un peu de bruit lors d'une soirée, et la police passe dans l'heure
alors je pense que si 1 ou 2 personne appel la police en indiquant que leur voisin tir des coups de feux ...
comme le dit infoalco "personne ne bouge son c.l et attendent un bavure pour dire "je l'avait dit de le balancer a la gendarmerie""
0