Escroquerie par faux chèque de banque

Mo84 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 5 août 2013 à 04:26
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 5 août 2013 à 23:11
Bonsoir j'aurais aimé savoir si des personnes ont déjà subi ce genre d'escroquerie et ai je une chance de récupérer mon véhicule ou la valeur de mon véhicule s'il ont arrête la voleuse ?? J'ai mis mon véhicule en vente sur le bon coin (33000€) et quelque jour plus tard je reçoit un appel d'une jeunes femme la trentaine bien sous tout rapport(apparemment non) me diser intéresser par le véhicule ! On négocie et tombont d'accord sur le prix33000€ On se donne rdv samedi matin mais manque de bol elle eu du retard elle ne pouvait venir que l'apres midi . On se rencontre (très charmante en passant) elle essaye le véhicule me donne le chèque de banque et vérifie avec sa carte d'identités et tous sembler bon je lui remit les clefs et c'était vendu . 3 jour plut tard je reçu l'argent sur mon compte. tout aller bien je rembourser le crédit et m'apprêtais à demander un crédit pour une maison. Et ce n'est qu'une semaine après que j'appris que c'était un faux chèque de banque et la je tombe des nues mon compte a découvert de 25000€ plus possibilité d'acheter la maison ,l'assurance qui ne rembourse pas car ce n'est pas considérer comme un vol .. Quelque conseille à me donner ? Pourrais je récupérer mon véhicule ou me faire rembourser par la voleuse s'il la gendarmerie la retrouve ? Sachant que l'ont peut plus compter sur les assurances (les plus gros voleur au monde) on est en 2013 les vol de voiture ne se font plus avec dégradation mais electroniquement . Les assurance devrait suivre avec les progrès des technologie !!!! Merci

5 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
5 août 2013 à 20:21
Bonjour,

Inutile de te faire des illusions. Quand tu as appris que le chèque de banque était un faux ta voiture était déjà depuis plusieurs jours dans un pays de l'ex-Europe de l'Est ou de l'autre côté de la Méditerranée.
Et ta charmante acheteuse n'a quasiment pas de risque d'être retrouvée, parce que sa Carte d'identité était évidemment aussi fausse que le chèque de banque
6
Mo84 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
5 août 2013 à 21:12
J'ai entendu parler d'une indemnisation d'aide aux victime!! Vous êtes au courant de ces aides???
1
Mo84 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
5 août 2013 à 20:37
Si justement quand je suis parti porter plainte ,le gendarme m'a montrer des photos et je l'ai reconnu . Est ce que le tribunal pour l'obliger à me rembourser??
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
5 août 2013 à 20:54
C'est pas parce qu'ils ont une photo d'elle que les gendarmes sont près de l'arrêter. Ça prouve seulement qu'elle n'en est pas à son coup d'essai et qu'elle a déjà dû faire un certain nombre de victimes avant toi.

Et même si les gendarmes l'ont déjà "logée" c'est pas pour ça qu'ils vont l''arrêter tout de suite, mais plutôt attendre pour pouvoir coffrer la plus grosse partie de la bande.

L'argent escroqué est réparti entre les différents complices. Ton acheteuse n'en touche bien sur qu'un partie et le planque surement par précaution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 août 2013 à 23:11
Un exemple, il y a quelques mois : http://antiarnaqu.blogspot.fr/2013/01/escroquerie-au-cheque-de-banque.html
Des exemples comme celui-là il y en a des tas, mais pas de cas d'indemnisation.
0