Achat maison sans douilles ni dominos...

ley - 6 mai 2010 à 14:29
 ley - 7 mai 2010 à 11:40
Je viens d'acheter une ancienne maison, mais quand on a eu les clés et qu'on est entrés dans la maison pour s'y installer on a trouvé des endroits où il n'y avait plus ni douilles ni dominos: les chambres, couloir, salle d'eau et les WC (où il fait très noir). En enlevant les rideaux et leur barre, l'ancien habitant a laissé des trous dans le faux plafond. Est ce normal? vu que dans le compromis de vente on avait al maison en l'état, on devait avoir au moins les dominos et les douilles pour installer les ampoules?Merci

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 916
6 mai 2010 à 14:35
En l'état c'est a dire que quand vous avez la clef et signé a moins d'avoir un vice caché vous achetez comme vous trouvez la maison
1
normalement un "bon" compromis de vente (je pense notamment à un compromis préparé par un notaire) fait l'état qu'à partir de la signature du compromis le vendeur s'interdit toute modification dans l'habitat. le compromis détaille ensuite que les cables électriques ne soient pas coupés à ras, les douilles laissées, les poignées de porte présentes, les tablettes protege-radiateur aussi, etc.
ça peut sembler idiot, mais j'ai eu le cas ou mon vendeur voulait récupérer toutes ses poignées de porte. si le notaire ne l'avait pas prévu dans le compromis, j'achetais un appartement avec des portes sans poignées!
pour en revenir à votre cas: que disait le compromis de vente ? l'avez-vous fait en agence ou chez un notaire ?
0
Merci!!
Mais (apparament mauvaise pioche..)le compromis a été signé en agence...:-(
mais je vais quand meme y jeter un oeil, car avec les déménagements et l'enmnagement je n'ai pas relu le compromis depuis un petit moment.
Bonne journée
0