Ma banque a bloqué mon compte

Résolu
blubess Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 28 juil. 2013 à 10:30
blubess Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 28 juil. 2013 à 17:55
Bonjour,

J'ai 20 ans et je suis au crédit mutuel, depuis 10 jours je ne peut plus utiliser ma carte bancaire et je ne peut plus émettre de chèque.. Je précise que j'ai le droit de dépenser 300 euros sur 7 jours ce que je n'ai pas fait. Il me reste près de 400 euros sur mon compte, cependant ma banque à bloqué mon compte au motif que j'aurai "trop" dépensé même si je n'ai pas dépasser mon plafond de prélèvement... Autre motif avancé ils "pensaient" qu'on m'avait peut être volé ma carte car j'aurai acheté trop souvent sur le net ...! Ont-ils le droit de faire cela ?
Je vous remercie

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
28 juil. 2013 à 14:15
Bonjour,

Le droit de s'inquiéter oui, mais ils auraient dû vous prévenir! Ont-ils votre numéro de téléphone ?

Cordialement
0
blubess Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013
28 juil. 2013 à 14:29
Oui ils ont mon numéro de portable ainsi que mon adresse mail.
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
28 juil. 2013 à 14:38
Je vous dis les choses telle que je les pense : si cette histoire m'était arrivée, je prendrai RDV de suite avec mon conseiller financier, assez énervé, pour lui demander des explications lors de ce RDV... à la fin duquel je signerai dans son bureau une demande de résiliation des produits financiers que je peux avoir chez lui, compte courant compris.

C'est ma façon de voir les choses... un client n'est pas un pigeon.

Cordialement
0
blubess Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013
28 juil. 2013 à 17:55
Merci pour votre réponse, j'ai RDV mardi matin et je compte bien partir de cette banque.
0