Rachat partiel de credit immobilier

jean_yves13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 27 juil. 2013 à 14:58
 Germain - 30 juil. 2013 à 10:22
Bonjour,
Suite à une baisse de revenu j'ai besoin de baisser le montant de la mensualité de mon Crédit immobilier (98000€ restant sur 10 ans). J'ai contacté le 1% patronal qui me propose de me faire un crédit à 1% de 40000€ sur 20 ans et de l'injecter dans le crédit immo pour me faire baisser la mensualité.
Par contre la banque chez qui j'ai souscrit le crédit immo refuse de me faire toute attestations demandé par le 1% et me dit que de toute façon ce montage n'est pas possible car ils ont une hypothèque exclusive sur la maison et toute demande de garantie demande par l'organisme sera impossible à obtenir.
Quelqu'un a t'il déjà fait ce type de rachat partiel et me dire si c'est possible ou pas SVP?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Quelle est la garantie demandée pour le 1% patronal ? Y en a-t-il seulement une ?
0
jean_yves13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
29 juil. 2013 à 14:01
Bonjour germain, merci de vous interresser à mon problème.
Le 1% patronal demande une hypothèque de second rang.
0
Hypothèque de second rang derrière le banquier prêteur en premier rang, je ne vois pas où est le problème. Une hypothèque "exclusive", sous entendu sans inscription hypothécaire postérieure, je ne pense pas que cela existe (je peux me tromper mais j'en doute). Donc, exigez les documents demandés par le 1% patronal (au besoin par lettre recommandée avec AR et avec copie au 1% patronal).
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
29 juil. 2013 à 14:56
Bonjour Germain,

J'ai retrouvé mon pseudo avant Ephora...
Je trouve bizarre que le 1 % patronal demande une garantie, je n'ai jamais vu celà....et de plus comme tu dis une hypothèque exclusive n'existe pas, tu peux faire en 2 ème rang.
Donc là je ne comprends pas
0
jean_yves13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
29 juil. 2013 à 17:21
Merci pour vos réponses, je crois que je vais contacter mon notaire et suivre votre conseil de faire une lettre avec AR à la banque pour obtenir les justificatifs.
0
Effectivement, une garantie réelle pour le 1% patronal c'est curieux. Cela ne m'avait pas frappé au premier abord.
0