Conseil sur les demarches a suivre

cricris79 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 27 juil. 2013 à 15:27
 Titi - 27 juil. 2013 à 16:35
bonjour a tous ; je camerounaise j'aimerais 'invité ma mère a venir nous rendre visite a france ma petite familles et moi, je voudrais juste savoir quoi faire car je l'ai deja inviter 2 ou 3 fois mais a chaque fois le visa lui a etait refusé.
que faire? svp

1 réponse

Bonjour

Ce n'est pas normal.
Avez-vous rempli toutes les conditions exigées pour un visa touriste ?
L'aidez-vous à bien rédiger sa demande et à la présenter ?
A t-elle déjà séjourné en France illégalement ou delà des périodes autorisées ?
Justifiez vous bien de votre relation fille mère avec des actes d'état civil probants, de revenus et d'un logement pouvant la recevoir.
Formulaires & listes des documents à joindre aux différentes demandes de visas

L'arrivée en France : outre son passeport valide revêtu d'un visa (sauf pour les ressortissants des pays exemptés), tout étranger doit être en mesure, lors de son passage à la frontière française, de présenter :
pour un séjour privé : '' attestation d'accueil '' signée par la personne qui se propose d'assurer l'hébergement) délivrée par votre mairie; remise à la personne qui va être accueillie (DHL UPS) et qu'elle devra présenter à la police des frontières.
http://vosdroits.service-public.fr/F2191.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/R10751.xhtml
- des justificatifs des moyens d'existence en France ;
Compter 30 euros /jour en cas d'attestation hébergement.
Vous pouvez lui donner une attestation confirmant que vous la prenez en charge totalement pour renforcer l'attestation d'accueil et lui envoyer un peu de liquide.
- d'un justificatif d'assurance-voyage couvrant les dépenses de rapatriement pour raison médicale, de soins médicaux et hospitaliers, y compris l'aide sociale résultant de soins qu'il pourrait engager durant son séjour . Cette assurance doit être valable pour la totalité de l'espace Schengen, et pour une couverture minimale de 30 000 euros ; cad une assurance schengen.
- des garanties de retour vers le pays d'origine (billets d'avion AR, ...) une résa pour commencer,
n'achetez pas le billet tant que vous n'avez pas l'attestation accueil et le visa.
Vous ne devez présenter le billet aller-retour et l'assurance-voyage que lorsque l'Ambassade vous avertit que le visa est accordé.
0