Changement d'adresse et de titre de sejour

Nazomi Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 27 juil. 2013 à 14:12
Nazomi Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 27 juil. 2013 à 16:23
Bonjour à tous,
j'ai un titre de séjour belge et je compte m'installer en France pour d'autres formations (études), quelles démarches dois-je entreprendre pour avoir un titre de séjour français,
merci à ceux qui peuvent répondre!

2 réponses

Bonjour

Pour le visa étudiant, si vous n'êtes pas ressortissant UE
http://www.consulfrance-bruxelles.org/IMG/pdf/Etudiant_Benelux.pdf
http://www.consulfrance-bruxelles.org/IMG/pdf/Formulaire_LS_fr.pdf
0
Nazomi Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
27 juil. 2013 à 16:03
merci pour votre réponse, oui, je suis "non ressortissant UE", donc si j'ai bien compris, je dois demander le visa ici à Bruxelles pour entrer en France pour d'éventuelles études? si j'ai déjà une preuve d'inscription en France, je ne pourrai pas tout de suite demander un titre de sejour et entamer les démarches nécessaires à la préfecture concernée mais il faut passer au consulat de France à Bruxelles pour demander le visa?
merci!
0
Nazomi Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
27 juil. 2013 à 15:35
merci pour votre réponse, oui, je suis "non ressortissant UE", donc si j'ai bien compris, je dois demander le visa ici à Bruxelles pour entrer en France pour d'éventuelles études? si j'ai déjà une preuve d'inscription en France, je ne pourrai pas tout de suite demander un titre de sejour et entamer les démarches nécessaires à la préfecture concernée?
0
si j'ai bien compris, je dois demander le visa ici à Bruxelles pour entrer en France pour d'éventuelles études?

Oui
S'inscrire à partir d'un pays de l'Union Européenne
Autres étudiants résidant en Europe

Si vous résidez dans un pays de l'Union et que vous n'êtes pas ressortissant européen, c'est le consulat de France de votre pays de résidence vous accordera un visa "étudiant". Même si la procédure CEF est en vigueur dans votre pays d'origine, il n'est pas nécessaire d'y retourner pour rejoindre l'enseignement supérieur français.
0
Nazomi Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
27 juil. 2013 à 16:23
merci pour ces informations!
0