Violence conjugale
dixonne
Messages postés
4
Statut
Membre
-
BiquetAigri Messages postés 7 Statut Membre -
BiquetAigri Messages postés 7 Statut Membre -
bonsoir jai une copine qui a ete victime de violance conjugale elle a porter plainte il doive passer au tribunale mais elle a retirer sa plainte et elle veux pas allez au tribunale ni d avocat elle risque quoi jai peur pour elle car lui il risque de rien prendre merçi d avance pour vau reponse
A voir également:
- Violence conjugale jugement
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
- Mon ex ne respecte pas les horaires du jugement - Forum garde d'enfants
- Violence conjugale et titre de séjour forum - Forum Formalités et papiers
- Jugement garde enfant - Forum garde d'enfants
4 réponses
Que la plainte soit retirée ou pas la procédure continu. Donc son ex-conjoint sera bien jugé en correctionnelle.
Je pense qu'il est mieux que la victime soit partie civile pour pouvoir faire entendre ses droits le long de la procédure.
Mais ne t'inquiète pas sur un point, ses ITT ont bien été enregistrés, les coups qu'elle a reçus aussi et tous les faits sont consignés au PV.
Même si elle n'est pas présente il sera tout de même condamné pour ses actes.
Je pense qu'il est mieux que la victime soit partie civile pour pouvoir faire entendre ses droits le long de la procédure.
Mais ne t'inquiète pas sur un point, ses ITT ont bien été enregistrés, les coups qu'elle a reçus aussi et tous les faits sont consignés au PV.
Même si elle n'est pas présente il sera tout de même condamné pour ses actes.
dixonne
Messages postés
4
Statut
Membre
oui me le probleme en retirant sa plainte ellea dit que les coup ete pas volontaires et en plus elle prend pas d avocat et en plus elle telephoner a sa controleuse judicieres pour quil reviennes jai peur quil retire quil peux plus l approcher car elle avait rien comme coup
GrandCaribou
Messages postés
29450
Modérateur
Dernière intervention
10 426
C'est le risque...
dixonne
Messages postés
4
Statut
Membre
>
GrandCaribou
Messages postés
29450
Modérateur
Dernière intervention
tu pense quil von l enlever sa en plusc est la premieres fois quil passe pour sa et a jamais ete condamner pff
BiquetAigri
Messages postés
7
Statut
Membre
1
Le problème n'est pas que juridique, je ne pense qu'on puisse faire grand chose si elle veut revenir dans les bras de cet homme violent. Essaye de lui en parler car tu es son amie.
Bonsoir,
Il est certain que son absence ne va pas aider à éclaircir ce qui s'est passé et à sanctionner l'auteur des faits.
Mais au delà de ça, elle risque d'y rester car les coups vont continuer...
Cordialement
Il est certain que son absence ne va pas aider à éclaircir ce qui s'est passé et à sanctionner l'auteur des faits.
Mais au delà de ça, elle risque d'y rester car les coups vont continuer...
Cordialement
Je n'ai pas dit que tout allait être arrêté, ce n'est pas de mon ressort, j'ai dit qu'il sera plus difficile de le sanctionner.
Ce dont vous parlez ce n'est pas une sanction, ce sont des mesures de protection pour votre amie.
Cordialement
Ce dont vous parlez ce n'est pas une sanction, ce sont des mesures de protection pour votre amie.
Cordialement
"Même si elle n'est pas présente il sera tout de même condamné pour ses actes."
Oui, mais la sévérité de la sanction dépendra du nombre de pièces au dossier. Si des choses doivent être éclaircies, ce ne sera pas possible en l'absence de la victime... donc la défense va s'engouffrer dans la brèche et la sanction sera diminuée.
Cdt
Oui, mais la sévérité de la sanction dépendra du nombre de pièces au dossier. Si des choses doivent être éclaircies, ce ne sera pas possible en l'absence de la victime... donc la défense va s'engouffrer dans la brèche et la sanction sera diminuée.
Cdt