Problèmes de voisinage

morianimf Messages postés 138 Statut Membre -  
morianimf Messages postés 138 Statut Membre -
bonjour,

pouvez vous s'il vous plait me dire ce que je dois faire

notre voisin ce matin nous a agressé il nous a insulté de tout, et sa femme également
elle s'est approchée de moi en me disant

tape moi tape moi, contre mon visage elle a posée sa bouche, elle à une quarantaine d'année
et moi 64 ans

elle voulait que je la tape, elle a continué pendant une dizaine de minutes à me faire ça

j'en ai eu marre et là je l'ai poussée pour qu'elle arrête, et de suite son mari a appelé la gendarmerie en disant que je l'avais tapée,

je ne sais pas pourquoi ces voisins s'en sont pris à nous,

ensuite elle a dit aux gendarmes qu'il y avait des témoins, lorsque personne n'était là,

elle m'a dit qu'elle ne voulait pas qu'on regarde chez elle et elle a continué à nous cracher des insultes aux visages, son mari nous a accusé d'avoir mis un mot chez lui et nous a dit

le premier qui vient dans ma propriété qui tape à la porte et qui franchira le portail n'est pas certain de sortir sans problème,

on n'a pas vraiment compris pourquoi une telle agression envers nous, nous aussi nous
avons reçus deux messages dans notre boite aux lettres,

pourquoi nous accuse t'il de la sorte, on n'en sait rien

je voudrais savoir quoi faire s'il vous plait, je suis en pleine dépression.

merci d'avance

cordialement

16 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

C'est votre choix, mais ne restez pas sans réponse en cas de récidive !

Bonne soirée
1
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre 88

bonsoir MADAME
il faut en premier lieux prévenir MR le MAIRE qui ai officier de police judiciaire
si vraiment vous n arrivez pas a une entente
il vous faudra saisir le tribunal civil en vertu de l article 1382 du code civil
espérant vous avoir aider
recevez madame mes respectueuses salutations
0
morianimf

non ça ne répond pas du tout à ma question

je vous ai dit que la gendarmerie s'était déplacée on n'a pas a prévenir la mairie
0
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre 88

merci pour votre réponse un peut cinglante mais vu votre etat de dépression cela semble compréhensible
salutations
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonsoir
ET que vous a dit la gendarmerie ? (en effet, faites preuve d'un peu plus de politesse dans les réponses que vous apporte des BÉNÉVOLES et merci d'avance
0
morianimf

C'est à moi que vous vous adressez, ???

je ne comprends pas ou est l'impolitesse ????

et la dépression je n'en ai nullement, si vous ne voulais pas répondre ne m'insultez pas svp, la gendarmerie à rigolé de voir ses personnes aussi odieuses, et m'ont dit de ne plus fréquenter ses voisins, mais nous ne les connaissions pas du tout, ça nous est tombé dessus en sortant de chez mon fils, le monsieur est venu sur la route pour nous insulter et son épouse à continuer,

voilà, j'espère que je n'ai blessé personne, si ce message s'adressait à moi, car je suis vraiment désolée
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Vous etes vraiment agressive Madame et jer renonce à chercher à vous aidez
Cordialement
0
morianimf

je n'ai pas besoin de vos services agressifs, vous interprétez très mal je ne comprends pas
0
morianimf

FLAADERCHE07 - 26 juil. 2013 à 18:53
merci pour votre réponse un peut cinglante mais vu votre etat de dépression cela semble compréhensible
salutations

merci pour votre gentillesse, ne prenez pas mes écrits pour de l'impolitesse, ce n'est nullement mon intention

désolée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Vous avez toujours la possibilité de déposer plainte pour les insultes. Pour le reste... pas grand chose à faire pour le moment.

Cordialement
0
morianimf Messages postés 138 Statut Membre

MERCI GRANDCARIBOU,

je vais laisser ses gens, car ils ne sont pas bien dans leur tête, et j'ai peur des représailles, ils nous agressent sans aucune raison, donc je vais les ignorer comme me le suggère SOPHIAG

Merci à vous tous pour vos réponses
0

Revenez sur le forum si cela recommence, il faudra alors déposer une plainte
En attendant, rien ne vous empêche de faire une main courante à la gendarmerie, ils ne seront pas au courant de cette action de votre part
0

j'ai donné une main courant quand ils sont venu à mon domicile, mais ils n'ont pas vraiment écouté, nos paroles, on dirait qu'ils ne prennent pas le temps de nous écouter, et ils nous parlent avec méchanceté, la gendarmerie n'est pas simple ici
0

Si vous éprouvez des difficultés au contact des militaires, rien ne vous empêche de déposer plainte directement chez le procureur de la république par courrier.

Cordialement
0

Oui ou au commissariat alors si vous en avez un
En tous les cas, laissez passer le temps pour voir leur comportement et tenez nous au courant
Peut etre que les choses vont s'apaiser toute seule, ne les regardés par , faites votre vie sans les calculés, je ne pense pas qu'ils oseront vous faire quoi que ce soit, surtout que la gendarmerie est venue sur place, donc, ce serait mauvais pour eux
Courage et tranquillisez vous, il se peut qu'ils n'aient juste chercher à vous faire peur
0

d'accord merci GrandCaribou, ces gens sont dangereux, mieux vaut les laisser tranquille, à notre âge on a peur
0

Bonjour,

je reviens vers vous pour un renseignement au sujet de nos voisins qui nous ont agressés vendredi 26 juillet dernier devant notre domicile

la gendarmerie nous avait dit qu'ils ne portaient pas plainte, donc nous nous n'avons pas porté plainte

pouvez vous me dire si on peut porter plainte après la déposition faite à la gendarmerie, le jour même,

et est ce que nous pouvons porter plainte nous à notre tour contre M. ET MME nos voisins, car

là c'est une plainte contre moi, comme cela le monsieur qui a lui provoqué l'agression se couvre,

merci de nous dire si nous pouvons porter plainte demain, puisque je suis convoquée à la gendarmerie, je ne vais pas me laisser accabler de choses qui ne sont pas très exactes

merci à vous pour votre réponse

cordialement
0

bonjour

merci si vous pouvez m'apporter une réponse

bien cordialement
0

Bonjour,

Vous pouvez déposer une plainte à n'importe quel moment du moment que vous avez subi un préjudice qui relève du pénal.

Cordialement
0

merci GrandCaribou, pour votre réponse

et si l'affaire arrive au tribunal que risquent les faux témoins ?
Car il y a des gens qui servent de témoins sans avoir rien vu

merci d'avance
0

bonjour,

pouvez vous s'il vous plait me dire ce que je dois faire

notre voisin ce matin nous a agressé il nous a insulté de tout, et sa femme également
elle s'est approchée de moi en me disant

tape moi tape moi, contre mon visage elle a posée sa bouche, elle à une quarantaine d'année
et moi 64 ans

elle voulait que je la tape, elle a continué pendant une dizaine de minutes à me faire ça

j'en ai eu marre et là je l'ai poussée pour qu'elle arrête, et de suite son mari a appelé la gendarmerie en disant que je l'avais tapée,

je ne sais pas pourquoi ces voisins s'en sont pris à nous,

ensuite elle a dit aux gendarmes qu'il y avait des témoins, lorsque personne n'était là,

elle m'a dit qu'elle ne voulait pas qu'on regarde chez elle et elle a continué à nous cracher des insultes aux visages, son mari nous a accusé d'avoir mis un mot chez lui et nous a dit

le premier qui vient dans ma propriété qui tape à la porte et qui franchira le portail n'est pas certain de sortir sans problème,

on n'a pas vraiment compris pourquoi une telle agression envers nous, nous aussi nous
avons reçus deux messages dans notre boite aux lettres,

pourquoi nous accuse t'il de la sorte, on n'en sait rien

je voudrais savoir quoi faire s'il vous plait, je suis en pleine dépression.

merci d'avance

cordialement
0

"et si l'affaire arrive au tribunal que risquent les faux témoins ? "

Rien... ou presque, surtout si vous ne parvenez pas à prouver que leur témoignage est faux.

Cdt
0

Oui on sait que c'est plus que faux car d'autres vrai témoins qui ont vu ce qu'ils m'ont fait

donc eux ont dit exactement ce que j'ai déposé à la gendarmerie, donc on sait que les autres ce ne sont que des mensonges, et ils ne risquent rien d'avoir fait ces faux témoignages pour accuser quelqu'un à tort ?
0

"et ils ne risquent rien d'avoir fait ces faux témoignages pour accuser quelqu'un à tort ?"

Pouvez-vous le prouver devant le tribunal ? Si oui, poursuivez-les... sans preuve, pas de recours.
0

oui j'ai des preuves bien sûr

j'ai deux témoins qui ont dit vraiment ce qui s'est passé, les autres ont vraiment exagérés les propos
0

Deux témoins ça ne suffit pas, ce sera parole contre parole...
0

ok je n'ai plus qu'à attendre, je vous tiendrai au courant

merci pour votre aide et votre soutien

cdt
0

Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
0

Merci beaucoup GrandCaribou,

bien à vous également
0

"Bonjour à tous,

je reviens vers vous car décidément nous sommes dans un lotissement de gens malades,

Mon fils habite à trois maisons de la notre, et

ce matin nous étions chez mon fils et tout d'un coup nous voyons passer le chien de la voisine sur notre mur de clôture, il mesure 1.60 derrière et sur les côtés et 1.40m devant et le chien fait le tour sur le mur,

ce n'est pas la première fois que ça arrive,

donc mon fils est sorti, pour dire au monsieur s'il ne pouvait pas sortir le chien de sur le mur de clôture,

Le monsieur lui a répondu il ne te dérange pas tout de même, et si tu n'es pas content vient t'expliquer dehors, lui dit le Monsieur,

mon fils a répondu je n'ai pas a venir dehors viens toi, si tu trouves normal de faire promener toutou sur mon mur, un peu de respect ça ne te ferait pas de mal.

donc mon mari est sorti et là le monsieur, à dit à mon mari, ton fils ne s'est jamais fait démolir la gueule ?

et moi je suis allée pour prendre une photo, et là il m'a agressé en me disant
et toi la vieille tu veux mes c........ dans ta bouche

on n'en peut plus de ces gens odieux, je pense que ce sont des personnes qui ne supportent pas que nous soyons espagnols, car nous sommes dans les Landes et dans cette région, il ne faut pas être étrangers,

nous subissons des agissements de tout genre, mais là ça devient vraiment
insupportable,

marre de se faire remarquer de la sorte, que faut il faire, aidez nous.
MERCI"

Merci à vous,
Cordialement
0