Dois je réclamer un remboursement edf

miss155159 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 26 juil. 2013 à 12:57
cmondroit Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 31 juil. 2013 à 00:11
Bonjour,

étant étudiante j'ai loué un studio chez un particulier, j'ai du souscrire à un contrat chez EDF fin septembre 2011, on me facturait 40 euros par mois, mais voilà que je n'ai passé que 15 jours dans ce logement car j'ai obtenu un logement chez le crous.
j'ai résilié mon contrat chez edf le 10 novembre donc je me suis retrouvé avec deux prélèvements de 40 euros et un prélèvement de 60 euros dont je ne sais même pas la cause.
donc en tout edf a prélevé 140 euros sur mon compte alors que mon compteur n'avait pas bougé, normal je n y ai passé que 15 jours et la plupart du temps j'étais chez des amis.
je voudrai savoir si l'edf doit me rembourser quelque chose? et ai je le droit de les réclamer vu que ça s'est passé il y a presque 2 ans.
je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 19 530
26 juil. 2013 à 13:39
Bonjour,

Vous pouvez contester une facture jusqu'à 5 ans en arrière.

Il faudra quand même prouver que le compteur n'a pas bougé. Avez-vous conservé les états des lieux d'entrée et de sortie, sur lesquels figurent peut-être les relevés du compteur ?

Avez-vous conservé les factures de souscription et de résiliation du contrat ?

Quels relevés de compteur figurent sur ces factures ?
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cmondroit Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
31 juil. 2013 à 00:11
absolument, demander un remboursement, et surtout éviter avec EDF les prélèvement automatique; dés qu'il y a un problème de facturation, se font tirer l'oreille pour rembourser.
N'hésitez pas à leur écrire, et à saisir le médiateur EDF si cela traine trop.
Courage.
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