Formation pour être agent immobillier?

offensive-hayce Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 26 juil. 2013 à 02:00
 bulou - 27 juil. 2013 à 17:38
Bonjours a tous! Je me présente je m'apelle Damien j'ai 16 ans ( bientot 17 ) et je vais en 1ere tisec ( bac pro pour être plombier ) malheuresement cela ne me plait pas , j'ai dût trouver une formation le plus vite, car sortit de 3ème je ne savais vraiment pas quoi faire, et je n'avais pas le niveau pour allez en seconde général enfin bref. Il y a peut de temp je m'interesse beaucoup au métier d'agent immobillier , j'aime bien le métier en lu mêmeet j'adore négocier , seulement voilà je suis en formation pour être plombier et non pour être agent immobillier! Est ce que des agence prennent des jeunes qui se lance sans formation ou il faut absolument en avoir une ? J'ai vus sur le bon coin qu'il y avais des agences qui proposé des essais pour ce qui voulais se lancer sans diplome dans le métier, Donc que me conseillez vous? si j'ai mon bac a la fin de ma formtion pensez vous que j'ai des chances de rentrer dans une agence étant donné que j'ai mon bac même si ce n'est pas le bon? Merci d'avance de vos réponse!

4 réponses

Camille D Messages postés 53 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 6
26 juil. 2013 à 17:30
Bonjour,

Tout d'abord je vous trouve bien pessimiste ...

Bien sur tu n'as pas pris la voie la plus simple mais il est toujours possible de dévier. Tu devrais aller voir une conseillère d'orientation dans le CIO le plus proche de chez toi... Elle pourra t'aider!
Je pense que tu devrais passer un bac pro commerce ou équivalent, ou technologiques si cela est possible.
Cela te permettrait ensuite d'intégrer le BTS professions immobilières... Ou si tu n'es pas accepté tu pourras aussi intégrer un BTS NRC (qui prenne beaucoup de bac pro commerce) et effectué ton alternance en agence immobilière. Sachant que tu peux etre en alternance tu pourras gagner un peu ta vie!

Il faut savoir que la carte T (agent immobilier transaction) est disponible que pour les personnes ayant un niveau d'étude minimum bac + 2 en immobilier. En effet, ce n'est pas un métier facile... En dehors de la négociation, il y a énormément de connaissances juridiques à avoir et, de la compta, de la gestion, de la relation client, du marketing...

Le marché n'étant pas favorable à ce métier. Les clients attendent beaucoup des agents immobilier qui sont avant tout des conseillers. Il veulent savoir ce qu'ils risquent, quels sont les enjeux, qu'est ce qu'on peut faire juridiquement ou non...

Le métier d'agent immobilier c'est de la négo, de la prospection, de la compta, de la publicité, des visites etc... et tout cela comporte des aspects juridiques. Tu peux toujours demander à faire un stage ou même travailler pendant les vacances en agence pour voir ce que c'est.

Moi qui suis dans ce milieu, je ne te conseille vraiment pas toute ces formations accélérées. Aujourd'hui, si tu veux faire ce métier il faut avoir les compétences et les connaissances requises c'est obligatoire. Et ces formations ne donnent qu'un minimum non suffisant!

En tout cas, je te pousse vraiment a continuer si ça te plait! Fonce!
1
offensive-hayce
26 juil. 2013 à 21:07
Merci pour cette réponse, mais j'ai pas vraiment envie de repartir dans une autre orientation qui va me prendre encore 3ans.. J'ai envie de sortir de l'école au plus vite, mais bon la je dois avouer que je suis un peux perdu
0
Salutations offensive-hayce,

Anorexique, belle gueule, roublard, tiré à 4 épingles, inculte, sur de soi, arrogant, auto-suffisant, morale élastique, fasciné par le pognon, Fan de télé réalité, donc diplôme de commerce, BTS professions immobilières.

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/BTS-Professions-immobilieres

Forum-eusement vôtre
0
dna.factory Messages postés 25351 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 872
26 juil. 2013 à 08:02
Je vais être vache, mais il faut être réaliste.
Si vous n'avez pas le niveau pour allez en seconde générale, vous n'aurez probablement pas le niveau pour faire agent immobilier.

J'ai vus sur le bon coin qu'il y avais des agences qui proposé des essais pour ce qui voulais se lancer sans diplome

Des 'arnaques'
Vous trimerez sans être payé, ou devrez avancer des frais.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
26 juil. 2013 à 08:36
Bonjour dna.factory

Réponse bien française que vous faites là , en gros pour vous ceux qui vont dans les filières pro sont des imbéciles qui n'auront jamais le niveau

impossible dans ce pays de sortir de ce catalogage

comme s'il ne venait à l'esprit de personne ( sauf dans les autres pays) qu'à partir du moment où quelqu'un fait une formation pour un métier qu'il aime il peut très bien réussir

rien n'empêche donc doffensive - hayce une foi sa formation de plombier terminée après le bac de faire le métier, même s'il doit rentrer par la petite porte...

quant aux considérations de carabosse, toujours aussi déjantées..
0
de mon temps l'on pouvait se former sur le tas dans une agence immobilière .Je l'ai fait et j'ai été agent immobilier pendant 20 ans .De nos jours ce n'est plus possible il vous faut un bts bac +2 donc .De préférence en alternance après le bac .Ceci dit plombier c'est un bon métier ou l'on peut bien gagner sa vie ,agent immobilier cela dépend des périodes et des régions et de la volonté que l'on a .Mais on peut gagner très bien sa vie puis avoir plus de difficultés à certaines périodes .
0