Démarches à suivre pour assigner EDF au tribunal
yjlb
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2013
-
24 juil. 2013 à 17:42
aiwee - 7 sept. 2013 à 13:46
aiwee - 7 sept. 2013 à 13:46
A voir également:
- Démarches à suivre pour assigner EDF au tribunal
- Engagement sur l'honneur a suivre la fimo ✓ - Forum salariés
- Modele procuration pour demarches administratives - - Modèles de lettres vie pratique
- Fimo - Forum salariés
- Impayé edf huissier - Forum Justice
- Surconsommation edf inexplicable ✓ - Forum Consommation
5 réponses
Salutations yjlb,
C'est en fonction de la somme, mais dans les 2 cas, c'est toujours au tribunal d'instance, c'est la Juridiction.
Un Juge siège entant que Juge d'Instance un autre entant que Juge de l'exécution, il vous suffit de faire une déclaration auprès du greffe, la greffière vous orientera.
Ici, il s'agit pour une telle somme du Juge de l'exécution.
Forum-eusement vôtre
C'est en fonction de la somme, mais dans les 2 cas, c'est toujours au tribunal d'instance, c'est la Juridiction.
Un Juge siège entant que Juge d'Instance un autre entant que Juge de l'exécution, il vous suffit de faire une déclaration auprès du greffe, la greffière vous orientera.
Ici, il s'agit pour une telle somme du Juge de l'exécution.
Forum-eusement vôtre
Bonjour,
Moi, j'aurais plutôt commencé par saisir le médiateur :
http://fr.edf.com/mediateur-du-groupe/saisir-le-mediateur/vous-etes-client-50273.html
Cordialement,
Moi, j'aurais plutôt commencé par saisir le médiateur :
http://fr.edf.com/mediateur-du-groupe/saisir-le-mediateur/vous-etes-client-50273.html
Cordialement,
Energizor
Messages postés
26052
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2024
19 528
24 juil. 2013 à 20:44
24 juil. 2013 à 20:44
Cela m'attriste de l'écrire, mais le médiateur du groupe EDF, comme son nom l'indique... est payé par EDF. Il n'est donc pas indépendant...
Re,
Je retourne ma veste...
Par téléphone, vous allez tomber sur des personnes non qualifiées à vous répondre sur un problème particulier.
Par lettre de réclamation, vous allez tomber sur un niveau supérieur analyse.
Vous arrêtez donc de téléphoner à EDF et leur écrivez en leur rappelant les conditions générales de vente.
Energi vous en dira plus si besoin ! (enfin j'espère)...
@+
Je retourne ma veste...
Par téléphone, vous allez tomber sur des personnes non qualifiées à vous répondre sur un problème particulier.
Par lettre de réclamation, vous allez tomber sur un niveau supérieur analyse.
Vous arrêtez donc de téléphoner à EDF et leur écrivez en leur rappelant les conditions générales de vente.
Energi vous en dira plus si besoin ! (enfin j'espère)...
@+
Energizor
Messages postés
26052
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2024
19 528
24 juil. 2013 à 22:56
24 juil. 2013 à 22:56
Crotte alors !
J'ai répondu pendant des années aux clients d'EDF qui téléphonaient ! Je n'avais pas l'impression d'être une "personne non qualifiée pour répondre sur un problème particulier"...
J'ai répondu pendant des années aux clients d'EDF qui téléphonaient ! Je n'avais pas l'impression d'être une "personne non qualifiée pour répondre sur un problème particulier"...
Energizor
Messages postés
26052
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2024
19 528
27 juil. 2013 à 15:06
27 juil. 2013 à 15:06
Allons, allons, c'est un coup de mou !
Qui va répondre dans le forum pour ce qui concerne ERDF ?
Qui va répondre dans le forum pour ce qui concerne ERDF ?
Je comfirme que les opérateurs que j'ai eu au tel chez EDF ne savent rien, ne peuvent rien et promettent d régler les problèmes sans le faire. Le seul recours avantla justice : UFC-Que choisir!
Merci à tous, pour vos réponses, je vais suivre vos conseils, je faire une réclamation en recommandée avec accusé de réception à EDF et saisir le tribunal d'instance. Je vous tiens au courant de l'avancement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Energizor
Messages postés
26052
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2024
19 528
24 juil. 2013 à 20:43
24 juil. 2013 à 20:43
Bonjour,
Vous pouvez commencer par essayer de trouver une solution amiable pour ce dossier.
1) Envoyez une lettre de réclamation en recommandé avec AR à EDF.
2) Si vous n'avez pas de réponse satisfaisante à cette réclamation dans un délai de deux mois, saisissez le Médiateur National de l'Energie : www.energie-mediateur.fr
3) Cela ne vous empêche pas de saisir le juge de proximité (au tribunal d'instance). Mais la justice est quelquefois encore plus longue que le traitement des réclamations chez EDF...
Vous pouvez commencer par essayer de trouver une solution amiable pour ce dossier.
1) Envoyez une lettre de réclamation en recommandé avec AR à EDF.
2) Si vous n'avez pas de réponse satisfaisante à cette réclamation dans un délai de deux mois, saisissez le Médiateur National de l'Energie : www.energie-mediateur.fr
3) Cela ne vous empêche pas de saisir le juge de proximité (au tribunal d'instance). Mais la justice est quelquefois encore plus longue que le traitement des réclamations chez EDF...
24 juil. 2013 à 22:44