Droits contre le harcèlement d'un huissier

libellule 5 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - Modifié par Foncrest le 24/07/2013 à 18:58
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 25 juil. 2013 à 10:05
Bonjour,

J'ai besoin de conseils suite à un dossier de surendettement refusé, nous avons pu négocier avec les créanciers pour un remboursement chaque mois sans problème
même avec des huissiers.

Sauf un dossier, qui dès que nous avons reçu le courrier du huissier mon mari
c'est déplacer pour négocier le remboursement que celui-ci à refusé il veut que nous empruntions auprès de notre famille ou amis pour rembourser, vu notre refus il nous demande la moitié de suite tjrs pas possible pour nous et avons proposé 100€ chaque mois et + en septembre si mon mari retravaille car nous remboursons d'autres créanciers, depuis cet entretien nous envoyons cette somme chaque mois.

Mais nous avons eu la triste surprise de le voir débarquer chez nous sans aucun
mandat ni autre documents nous menaçant de saisir notre mobilier si nous lui donnions
pas 3000€ de suite et que nous pourrions ensuite continuer de rembourser les 100€
il à été des + arrogants pour ne pas dire infecte.

Depuis il téléphone régulièrement en étant arrogant et limite incorrecte nous continuons
de payer et avons écrit en AR au créanciers pour régulariser cette situation avec lui directement.

Nous avons demandé au huissier de nous fournir un titre executoire il répond que cela
n' existe plus que je suis primaire que je vais voir arriver le camion dans quelques jours
et verse tout son venin .............

Comment nous sortir des griffes de ce sale type et quels sont ces droits réels
peut il obtenir une saisie conservatoire, il nous harcèle mais nous continuons de lui
envoyer le chèque chaque mois, si vous pouvez nous conseiller pour nous sortir
de cette impasse nous vous en serions très reconnaissant non seulement être
endetté ( bien que nous soyons responsable ) est difficile à vivre mais là nous nous allons finir par craquer vraiment.

Merci à tous si vous avez des réponses à nous apporter.

6 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
24 juil. 2013 à 19:21
Bonjour,

Informez le Proc, mais !!! sans garantie.
0
bonjour, Il faut voir avec ceux qui ont commandé cet huissier, afin qu'ils lui disent que l'affaire est arrangée.

Sinon, lui, il est payé pour faire un travail, il le fait.
0
libellule 5 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
24 juil. 2013 à 22:12
ok je suis d'accord mais cela lui donne t'il le droit de nous harceler et mal nous parler
sans trouver d'accord combien de temps cette personne va se comporter de cette façon
alors qu'il encaisse nos remboursement.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
24 juil. 2013 à 22:01
Bonjour
Ce sont plutôt des méthodes des sociétés de recouvrement, avez vous vérifier ?
0
libellule 5 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
24 juil. 2013 à 22:14
le courrier stipule bien un cabinet de huissier et il est connu dans la région
0
libellule 5 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
24 juil. 2013 à 22:09
merci de me répondre il s'agit bien d'un cabinet de huissier, mais pourquoi refuse t'il un arrangement et pourquoi se comporte t'il de cette façon, j'ai l'impression
qu'il prend plaisir à jouer à nous faire peur, comment arrêter ça
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
24 juil. 2013 à 22:24
Porte'z plainte, après tout, il n'est pas au dessus des lois et sans jugement, il n'a pas le droit de venir vous demander de l'argent de force
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
libellule 5 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
24 juil. 2013 à 22:45
merci de prendre le temps de me répondre, savez vous comment je peux savoir
s'il s'agit d'une société de recouvrement ou s'il agit comme huissier avec tout ce que cela peut comporter comme problème, je vais envoyer mon prochain reglement en recommandé
pour qu'il ne puisse pas dire qu'il n'à rien reçu les précédents règlements ont été
débité.

Merci à vous
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
24 juil. 2013 à 23:12
Tapez le nom sur google
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
25 juil. 2013 à 10:05
Re,

que ce soit l'une ou l'autre ne change rien au comportement, les huissiers ne sont pas tous des enfants de choeur et agissent certaines fois de façon musclée, ce que ne peut se permettre une société commerciale qui ne peut se cacher derrière un statut d'Etat. (Même si certaines le font et je désaprouve).

Si sur les courriers il est écrit Huissier de justice, c'est bien un huissier.
0