Problème de voisinage

petitemami Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 24 juil. 2013 à 06:40
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 juil. 2013 à 09:46
Bonjour,j'ai des problèmes avec mon voisin:après une suite de méfaits aà notre encontre (mon mari et moi) deherbage de pommes de terre ,grillage coupé par ses soins pour nous accuser d'etre de vouloir rentrer chez lui,menaces verbales sur mes chevaux,desamorçage de ma pompe et de la crépine du lit de la rivière(5 fois) vol de gravier,injures avec un vocabulaire fleuri...et pour finir(j'espère il me jette des cailloux dans ma piscine, biensur je n'ai aucune preuves j'ai pris des photos de celle-ci avec le caillou ,bache a bulle endommagée.J'ai déposé plainte a la gendarmerie contre ce monsieur, la police municipale ne pouvant plus faire grand-chose,je lui ai envoyé une lettre recommandé lui signifiant tous ses actes et lui priant de revenir a de meilleurs comportements de voisinage. Il m'a glissé une lettre dans ma boite aux lettres me disant qu'il me poursuivait en diffamation et qu'il me demandait des dommages et interets. J'ai remis a la gendarmerie et a la police municipale la photocopie de ma lettre recommandée aisi que les photos de la piscine,c'est vrai que je n'ai pas de preuves je ne vais pas passer mes nuits a le surveiller car il agit de nuit, et je ne dois pas le filmer ni le prendre en photo. Ma question qu'elle est la marche à suivre et dois-je tenir compte de ces menaces? merci beaucoup pour votre aide

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 196
24 juil. 2013 à 09:46
Bonjour
Ma réponse ne va pas être juridique, mais je pense qu'elle pourrait avoir une réponse à votre problème.
Proposez à votre voisin d'aller boire un verre à votre domicile et de vous expliquez gentiment afin de comprendre les motivations (raisons surement infondés ) de chacun
Vaut mieux enterrer la hache de guerre maintenant que de continuer sur une voie ou personne ne sera gagnant.
Sinon, il est fondé à déposer plainte (une fois que la votre sera classer sans suite) pour diffamation puisque vous n'avez aucune preuve que cela soit lui.

0