Obligation de passer par un notaire suite à un décès
nils97
Messages postés
19
Statut
Membre
-
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Bonjour,
Mes beaux-parents sont tous les deux décédés récemment. Nous savons qu'au niveau "héritage", il y a une assurance-vie. Donc doit-on passer par un notaire, est-ce une obligation ?
Nous souhaitons des conseils par rapport à cette situation, car mon mari n'étant pas en bon terme avec sa soeur et étant à distance d'elle nous ne savons exactement ce qu'elle fait.
D'avance merci de vos conseils et vos réponses.
Mes beaux-parents sont tous les deux décédés récemment. Nous savons qu'au niveau "héritage", il y a une assurance-vie. Donc doit-on passer par un notaire, est-ce une obligation ?
Nous souhaitons des conseils par rapport à cette situation, car mon mari n'étant pas en bon terme avec sa soeur et étant à distance d'elle nous ne savons exactement ce qu'elle fait.
D'avance merci de vos conseils et vos réponses.
A voir également:
- Obligation de passer par un notaire suite à un décès
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Passer le bsr en ligne - Guide
- Procuration notaire modèle gratuit - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
2 réponses
Bonjour
Il vous faudra un acte de notoriété donc le notaire risque d'être obligatoire pour cela (peu de mairie le fait encore).
Après faut aller voir la banque ou l'assurance.
Cordialement
Il vous faudra un acte de notoriété donc le notaire risque d'être obligatoire pour cela (peu de mairie le fait encore).
Après faut aller voir la banque ou l'assurance.
Cordialement
Enka1
Messages postés
19112
Statut
Membre
4 684
Effectivement, les mairies refusent de les faire.
Bonjour,
Le notaire est obligatoire uniquement lorsqu' il y a des biens immobiliers.
Le notaire est obligatoire uniquement lorsqu' il y a des biens immobiliers.
Bonjour ,
Vous avez parfaitement raison, mais je m' étais contentée de répondre uniquement à çà en comparaison avec un héritage sans bien immobilier et avec bien immobilier ( c' est vrai que j' aurais pu être plus précise ) :
" Nous savons qu'au niveau "héritage "
Donc doit-on passer par un notaire, est-ce une obligation ? "
Bien cordialement.
Vous avez parfaitement raison, mais je m' étais contentée de répondre uniquement à çà en comparaison avec un héritage sans bien immobilier et avec bien immobilier ( c' est vrai que j' aurais pu être plus précise ) :
" Nous savons qu'au niveau "héritage "
Donc doit-on passer par un notaire, est-ce une obligation ? "
Bien cordialement.