Constat auto: Erreur de croix
Résolu
M610
Messages postés
5
Statut
Membre
-
M610 Messages postés 5 Statut Membre -
M610 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite avoir votre expertise en matière d'assurance auto.
J'ai eu hier un accident voilà donc les faits:
Arrivant à un céder le passage, la voiture arrivant sur la voie de circulation que je voulais emprunter je cède donc le passage en freinant. La voiture arrivant derrière moi a réagit trop tard et m'est rentré dedans par l'arrière. Elle est arrivé tellement vite qu'elle a avancé mon véhicule sur la voie de circulation principale.
Je sors donc le constat et commence à remplir, à noter que j'étais vraiment secoué je tremblais pour écrire... On remplit donc tout, l'autre conductrice mentionne dans les commentaires que j'ai freiné après le céder le passage. Je marque donc dans mes commentaires que mon coffre ne ferme plus, que j'ai été percuté de l'arrière et que je ne suis pas d'accord avec les déclarations de l'autre véhicule.
Après coup, je me suis rendu compte que dans les cases à cocher qui pour moi signifiaient d'écrire les circonstances j'ai coché celle qui dit véhicule en circulation percuté et celle de non respect de la signalisation ou de feu rouge pour dire en fait que la conductrice derrière moi n'avait pas respecté le céder le passage...
Mon mari m'a expliqué que les verbes sont à la 3ème personne et que donc cela signifie que j'ai mis que JE n'avait pas respecté la signalisation...
Et toutes deux nous n'avons pas inscrit le nombre total de cases cochées.
Donc voilà ma question est ce qu'avec un courrier explicatif et le croquis assez éloquent mon assurance va bien comprendre que c'était une erreur de compréhension du constat (additionné au stress) puisque dans le cas présent c'est vraiment l'autre personne qui a 100%tort? J'ai peur d'être déclaré à 50/50 alors que j'ai juste respecté le code de la route
Merci de vos retours
Je souhaite avoir votre expertise en matière d'assurance auto.
J'ai eu hier un accident voilà donc les faits:
Arrivant à un céder le passage, la voiture arrivant sur la voie de circulation que je voulais emprunter je cède donc le passage en freinant. La voiture arrivant derrière moi a réagit trop tard et m'est rentré dedans par l'arrière. Elle est arrivé tellement vite qu'elle a avancé mon véhicule sur la voie de circulation principale.
Je sors donc le constat et commence à remplir, à noter que j'étais vraiment secoué je tremblais pour écrire... On remplit donc tout, l'autre conductrice mentionne dans les commentaires que j'ai freiné après le céder le passage. Je marque donc dans mes commentaires que mon coffre ne ferme plus, que j'ai été percuté de l'arrière et que je ne suis pas d'accord avec les déclarations de l'autre véhicule.
Après coup, je me suis rendu compte que dans les cases à cocher qui pour moi signifiaient d'écrire les circonstances j'ai coché celle qui dit véhicule en circulation percuté et celle de non respect de la signalisation ou de feu rouge pour dire en fait que la conductrice derrière moi n'avait pas respecté le céder le passage...
Mon mari m'a expliqué que les verbes sont à la 3ème personne et que donc cela signifie que j'ai mis que JE n'avait pas respecté la signalisation...
Et toutes deux nous n'avons pas inscrit le nombre total de cases cochées.
Donc voilà ma question est ce qu'avec un courrier explicatif et le croquis assez éloquent mon assurance va bien comprendre que c'était une erreur de compréhension du constat (additionné au stress) puisque dans le cas présent c'est vraiment l'autre personne qui a 100%tort? J'ai peur d'être déclaré à 50/50 alors que j'ai juste respecté le code de la route
Merci de vos retours
A voir également:
- Erreur case 8 constat que faire
- Constat heurtait à l'arrière - Meilleures réponses
- Heurtait à l'arrière - Meilleures réponses
- Case l impots - Guide
- Case 1aj - Guide
- Faire un constat 1 mois après - Forum Assurances
- Montant indemnisation erreur médicale forum - Forum santé
- Erreur kilométrage contrôle technique ✓ - Forum Automobile
8 réponses
elle a également coché la case qui dit heurtait le véhicule à l'arrière
Et on a fait le croquis ou elle a bien signalé être le véhicule B c'est celui qui est à l'arrière
Et dans les commentaires elle a marque que c'est son capot qui a été endommagé comme moi j'ai noté avoir été frappé à l'arrière
Et on a fait le croquis ou elle a bien signalé être le véhicule B c'est celui qui est à l'arrière
Et dans les commentaires elle a marque que c'est son capot qui a été endommagé comme moi j'ai noté avoir été frappé à l'arrière
J'ai coché case 8: heurtait à l'arrière, en roulant dans le même sens et sur une même file
Et case 17: n'avait pas observé un signal de priorité ou un feu rouge
Et c'est en fait cette case que je pendait cocher pour signifier que l'autre véhicule n'avait pas respecté le céder le passage
De plus toutes les deux n'avons pas renseigné le nombre de cases cochées
C'est pourquoi je voulais faire un courrier en plus d'éviter les photos de la scene que j'ai pris au moment dit.
Merci de votre retour
Et case 17: n'avait pas observé un signal de priorité ou un feu rouge
Et c'est en fait cette case que je pendait cocher pour signifier que l'autre véhicule n'avait pas respecté le céder le passage
De plus toutes les deux n'avons pas renseigné le nombre de cases cochées
C'est pourquoi je voulais faire un courrier en plus d'éviter les photos de la scene que j'ai pris au moment dit.
Merci de votre retour
Bonjour,
Un courrier ne servira à rien, c'est le constat qui compte.
Quelles sont les cases que vous avez cochées pour vous,
et celles cochées pour le tiers ?
Un courrier ne servira à rien, c'est le constat qui compte.
Quelles sont les cases que vous avez cochées pour vous,
et celles cochées pour le tiers ?
le fait d'avoir coché la case "n'a pas respecté un signal de priorité" et "heurtait l'arrière" vous donne entière responsabilité.
le tiers n'a rien coché ?????
Si c'est le cas, dépêchez vous de recontacter le tiers pour refaire un constat en bonne et dûe forme, un courrier ne servira à rien.
Vous devez détruire les 2 exemplaires du constat précédent. Sur le nouveau doit être seulement coché pour le tiers, "heurtait l'arriere du véhicule vous précédent".
Vous n'avez aucune cas à cocher,
le tiers n'a rien coché ?????
Si c'est le cas, dépêchez vous de recontacter le tiers pour refaire un constat en bonne et dûe forme, un courrier ne servira à rien.
Vous devez détruire les 2 exemplaires du constat précédent. Sur le nouveau doit être seulement coché pour le tiers, "heurtait l'arriere du véhicule vous précédent".
Vous n'avez aucune cas à cocher,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'espère que ce sera favorable pour vous.
Voyez demain ce que votre compagnie d'assurance en pense .....
Le soucis c'est la case cochée "n avait pas respecté un signal de priorité"
c'est celle ci qui est susceptible de vous attribuer 100 % des tords.
Voyez demain ce que votre compagnie d'assurance en pense .....
Le soucis c'est la case cochée "n avait pas respecté un signal de priorité"
c'est celle ci qui est susceptible de vous attribuer 100 % des tords.
Il va y avoir des experts nommes que le cas, ils vont quand même bien se rendre compte que le choc venait de l'arrière et qu'il y ait ou pas un céder le passage elle aurait du être maître de son véhicule et garder des distances de sécurité
Et en y réfléchissant ça n'a pas de sens comment elle aurait pu me rentrer dedans si j'avais grillé la priorité? C'est justement parce que je me suis arrêté et que je l'ai respecté qu'elle m'est rentré dedans son pare-choc avant dans mon pare-choc arrière.
Les assurances pourraient contester quelque chose d'aussi logique et apparent? Et m'attribuer la moitié des torts?
Et en y réfléchissant ça n'a pas de sens comment elle aurait pu me rentrer dedans si j'avais grillé la priorité? C'est justement parce que je me suis arrêté et que je l'ai respecté qu'elle m'est rentré dedans son pare-choc avant dans mon pare-choc arrière.
Les assurances pourraient contester quelque chose d'aussi logique et apparent? Et m'attribuer la moitié des torts?