Comment forcer l'ex mari de ma mère à vendre leur terrain

evekatia Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 20 juil. 2013 à 12:48
evekatia Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 20 juil. 2013 à 17:11
bonjour à tous,
voilà mon dilem,
ma mère a eu un mari avant que je naisse et avec celui ci ils ont acheté un terrain.
le divorce a été prononcé il y a seulement 15 ans, j'en ai 36 car il aller se remarier étant donner qu'ils s'entendaient bien ils ont gardés ce terrain en commun.
ma mère est décédée il y a maintenant 11 ans et ce terrain est toujours là.
lorsque j'ai demandé à ce messieur de vendre le terrain, il me dit qu'il en ai hors de question et que le terrain appartenait à ma défunte mère et à lui, donc, que je n'avais rien à voir là dedans alors que j'ai payé des frais de succession dessus.
comment lui forcer la main pour qu'il accepte de vendre???
j'éspère que vous pourrez me conseiller
merci d'avance.

2 réponses

Bonjour. Vous êtes en indivision et n'avez donc d'autre solution que de prendre un avocat et assigner (votre père?) devant le TGI pour faire cesser l'indivision.Auparavant vous l'avertissez qu' en engageant cette procédure vous allez y "laisser des plumes " tous les deux.A luin d'y réfléchir.
0
evekatia Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
20 juil. 2013 à 17:11
merci de votre réponse, et heureusement ce n'est pas mon père.
merci.
0