Vol a l'étalage a 15 ans
anais_bieb's
Messages postés
9
Statut
Membre
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour alors moi c'est pour dire ce qui m'est arriver est horrible !! C'était un mercredi je suis partis avec une amie dans une grande surface pour me balader et prendre du bon temps et en me baladant j'ai vu une pairs de boucle d'oreille qui me plaisait.. sur le coup j'ai eu la malheureuse idée de la voler .. et ma copine aussi en a pris une bague. Nous sommes sortis du magasin nous étions toutes "contentes" de la sale conneries qu'on avais faite .. Bref, le lendemain elle m'appelle pour qu'on refasse la même choses et comme une conne j'ai dit oui alors on est partis et cette fois si on avais tapé fort ,on a pris au moins une vingtaine de bijoux, quelques vernis et du mascara, on a fait quel que tours dans le magasin et pour en rajouter j'ai carrément bus une bouteille de coca. Je pensais vraiment qu'il n'y avait pas de caméra. Ensuite arrivée a la caisse on a payer le seul achat qu'on avait pris. Puis nous sommes sortis rien n'avais sonner.. Et la un vigile nous fait faire demi tour nous a emmener dans un long couloir sombre et isolée. Alors là il nous a demandé de vider nos poche ce que nous avons fait, puis ils ont appellé nos parents car si il ne venaient pas ils nous aurais emmené dans un foyer .. Puis il nous ont demander nos noms, prénoms, adresse, date de naissances etc.. et ils nous emmener au commissariat de police. Ils nous ont demander de patienter puis chacune notre tour nous sommes partis dans une petite sale avec un monsieur qui nous prenait en photo , qui nous mettait un truc dans la bouche pour récuperer de la salive, puis nos empreintes adn. Puis nos parents sont arrivées au commissariat de police et nous sommes partis régler la facture au magasin même. Ma "copine" en a eu pour juste 16 euro et moi 122 euro.Car comme une débile mentale j'ai pris les bijoux pour elle et elle a pris juste les 2 mascaras .. --" Ma mère a payer l'amende puis ils nous ont lesser repartir. Ma questions; Je voudrais savoir si j'ai une penne ou pas par la suite , si oui la quelle ? Puis le plus important vu que je veux pas foirer ma vie pour cette conneries : Es que j'aurais un casier judiciaire ? sachant que je suis mineurs , j'ai 15 ans. Merci de m'informer au plus vite, je ne dort plus et je ne pense qu'a sa. J'ai vraiment honte de moi.
A voir également:
- Vol a l'étalage a 15 ans
- Salaire a 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- 15 ans et 3 mois majorité - Accueil - Législation
- Emancipation 15 ans - Guide
- Ccnt du 15 mars 1966 salaire - Guide
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
8 réponses
Bonjour,
"Je voudrais savoir si j'ai une penne ou pas par la suite"
Non... vous avez payé vos achats, le commerçant ne dépose donc pas plainte, ça s'arrête là.
"Es que j'aurais un casier judiciaire ?"
Non.
Notez une chose... si vous récidivez, la prochaine fois ne se passera pas de la même façon...
Cordialement
"Je voudrais savoir si j'ai une penne ou pas par la suite"
Non... vous avez payé vos achats, le commerçant ne dépose donc pas plainte, ça s'arrête là.
"Es que j'aurais un casier judiciaire ?"
Non.
Notez une chose... si vous récidivez, la prochaine fois ne se passera pas de la même façon...
Cordialement
Je vous en prie.
N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions sur le sujet.
N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions sur le sujet.
Merci, mais je voudrais juste savoir que vont t'il faire de mes empreintes adn , ma salive , et les photos qui sont au commissariat ?
"que vont t'il faire de mes empreintes adn , ma salive , et les photos qui sont au commissariat ?"
Les garder... vous êtes fichée, si vous recommencez, ils pourront vous reconnaitre aisément et se rappeler de vous.
Les garder... vous êtes fichée, si vous recommencez, ils pourront vous reconnaitre aisément et se rappeler de vous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Juste une dernière question, un policier m'a dit que j'aurais un casier judiciaire et qu'il me l'enlèveront si je ne commet pas un autre délits jusqu'à ma majorité.
Es vrai ?
Cordialement.
Es vrai ?
Cordialement.
"un policier m'a dit que j'aurais un casier judiciaire et qu'il me l'enlèveront si je ne commet pas un autre délits jusqu'à ma majorité.
Es vrai ?"
Non, c'est faux. Vous ne pouvez pas avoir de casier judiciaire si vous n'avez pas été condamnée par un tribunal !
Cordialement
Es vrai ?"
Non, c'est faux. Vous ne pouvez pas avoir de casier judiciaire si vous n'avez pas été condamnée par un tribunal !
Cordialement
En tout cas merci beaucoup de ces informations, sa me rassure un peu mais bon je regrette et je m'enveu toujours..
Cordialement.
Cordialement.