Plainte devant le procureur de la république

sherinella24 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 19 juil. 2013 à 20:34
sherinella24 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 19 juil. 2013 à 21:20
bonjour,
une plainte a été déposée contre moi par une personne pour escroquerie; or j'ai trouvé un arrangement à l'amiable avec cette personne et je lui a gentiment demander de retirer sa plainte et de la dédommager financièrement; elle n'a pas l'air de bien connaitre les procédures et elle me dit qu'il est trop tard et que la plainte est partie au tribunal, qu'il est trop tard pour faire marche arrière; pourriez vous me dire ce qu'il en est vraiment si je suis sincère avec ce monsieur et que je veux éviter d'aller au tribunal; merci de vos bons conseils

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 389
19 juil. 2013 à 21:08
Bonsoir,

Une plainte peut être retirée à tout moment en écrivant au procureur ou par l'intermédiaire de la police/gendarmerie mais seul le procureur décide d'abandonner ou non les poursuites.

Cordialement
0
sherinella24 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 1
19 juil. 2013 à 21:20
merci à vous; je suis en bons termes avec la personne qui a été victime d'escroquerie de ma part et j'ai immédiatement pris la décision de rembourser intégralement la personne et de lui donner éventuellement une certaine somme d'argent pour la dédommager; elle est prête à me soutenir dans cette affaire parce qu'elle ressent de la compassion à mon égard et qu'elle voudrait m'éviter des ennuis graves par la justice; les frais d'avocats remonteraient à plus de 5 000 euros, sans compter les frais de dommages et intérêts et l'amende importante; je n'ai pas tout cet argent et c'est d'ailleurs le manque d'argent qui m'a poussé dans cette affaire; merci à ceux qui voudront bien me répondre sans me juger
0