Formalités administratives pour vendre sur marchés côtiers 44

pao tattoo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 - 19 juil. 2013 à 17:24
 homair73 - 19 juil. 2013 à 19:04
Bonjour,

je cherche désespérément une solution pour réussir à vendre le stock de tongs que mon Frère Aîné venait de créer avant de tomber malade , il est décédé début Mars et les tongs sont toujours en attente d'être vendues... ai-je le droit de faire les marchés sur la côte en Loire atlantique ? et combien cela me coûterais ? sachant que la totalité de la recette serait reversée directement à sa femme pour tous les frais occasionné et pour qu'elle ne se retrouve pas avec de gros soucis financiers.
Merci de m'aider à trouver une solution...

1 réponse

Bonjour,

Si cette vente a une durée limitée, vous pouvez vous inscrire comme autoentrepreneur, et demander la carte professionnelle permettant l'exercice des activités non sédentaires (coût 15€ et 2 photos) auprès de la CCI de Nantes.

Dès ces formalités accomplies , vous pouvez exercer sur les marchés, en vous présentant le matin au placier-régisseur des marchés.

A la fin de la saison, vous vous radiez de l'autoentreprise, sauf si vous souhaitez exercer l'année prochaine, car il y a un délai de carence d'un an pour une recréation.

Vous règlerez les charges sociales et fiscales en fin d'exercice ou tous les trimestres.
montant:14% de votre chiffre d'affaires + l'impôt libératoire du revenu

Plus d'infos sur :
www.lautoentrepreneur.fr/images/9_guide_auto_entrepreneur.pdf
0