Comment faire libérer la maison
yeekino
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2014
-
Modifié par GrandCaribou le 19/07/2013 à 17:55
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 30 août 2014 à 15:06
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 30 août 2014 à 15:06
A voir également:
- Comment faire libérer la maison
- Nyx la maison lyovel - Forum carte bancaire
- Âge légal pour rester seul à la maison la nuit ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Le vendeur n'a pas vidé la maison - Forum Immobilier
- Contrat de location de maison pdf - Guide
10 réponses
yeekino
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2014
19 juil. 2013 à 19:16
19 juil. 2013 à 19:16
Condorcet merci de votre réponse
non le neveu qui a pris possession de la maison n'est pas héritier.
Les héritiers sont les trois fils du défunts et les quatres petits enfants en représentation de leurs deux pères décédés.
Le petit fils qui est dans la maison est le fils de l'un des trois fils du défunt.
Il nous revient donc de nous rapprocher d'un huissier ?
avons nous le droit de prendre notre propre notaire ?
cordialement
non le neveu qui a pris possession de la maison n'est pas héritier.
Les héritiers sont les trois fils du défunts et les quatres petits enfants en représentation de leurs deux pères décédés.
Le petit fils qui est dans la maison est le fils de l'un des trois fils du défunt.
avons nous le droit de prendre notre propre notaire ?
cordialement
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
19 juil. 2013 à 20:47
19 juil. 2013 à 20:47
Il n'a aucune raison de sa maintenir dans les lieux.
Juridiquement "occupant sans titre" vous devez le sommer de s'en aller.
Ce qui serait préférable, sommation signifiée par voie d'huissier.
Il n'a aucune raison de sa maintenir dans les lieux.
Juridiquement "occupant sans titre" vous devez le sommer de s'en aller.
Ce qui serait préférable, sommation signifiée par voie d'huissier.
bonsoir Condorcet,
Juste pour vous dire que j'ai suivi votre conseil.
J'ai transmis un recommandé lui signifiant, soit d'acheter le bien, soit de quitter les lieux.
La réponse est parvenue par mail et par l'intermédiaire du notaire il y a une semaine.
l'office nous indique que la maison va être achetée par l'occupant et qu'il va régler une indemnité compensatrice correspondant aux mois passés, à titre gratuit, dans la maison depuis le décès du grand'père.
Je vous remercie de vos bons conseils.
Désormais à voir si l'office est honnête, car la même promesse avait été faite en avril.
Je vous tiendrais informée de l'issue de cettes succession.
Je vous souhaite une bonne soirée
Juste pour vous dire que j'ai suivi votre conseil.
J'ai transmis un recommandé lui signifiant, soit d'acheter le bien, soit de quitter les lieux.
La réponse est parvenue par mail et par l'intermédiaire du notaire il y a une semaine.
l'office nous indique que la maison va être achetée par l'occupant et qu'il va régler une indemnité compensatrice correspondant aux mois passés, à titre gratuit, dans la maison depuis le décès du grand'père.
Je vous remercie de vos bons conseils.
Désormais à voir si l'office est honnête, car la même promesse avait été faite en avril.
Je vous tiendrais informée de l'issue de cettes succession.
Je vous souhaite une bonne soirée
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
5 sept. 2013 à 22:56
5 sept. 2013 à 22:56
Désormais à voir si l'office est honnête
Tout est bien qui finit bien.
Aucune raison de douter de la sincérité de la proposition.
Inch allah !
Tout est bien qui finit bien.
Aucune raison de douter de la sincérité de la proposition.
Inch allah !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
yeekino
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2014
28 févr. 2014 à 15:47
28 févr. 2014 à 15:47
bonjour Condorcet
hé ben non, l'office n'est pas honnête..
Il propose désormais de laisser l'occupant sans droit ni titre dans la maison jusqu'à la vente effective de celle-ci.
cela peut durer des lustres puisque l'occupant sans droit ni titre a régularisé l'indemnité compensatrice sur une base de 100 euros mensuel au lieu des 500 prévus initialement.
100 euros par mois pour une villa avec garage et terrain, il n'est pas prêt de partir..
Les taxes foncières et les assurances restant à la charges des héritiers.
C'est vraiment désespérant.
Cordialement
hé ben non, l'office n'est pas honnête..
Il propose désormais de laisser l'occupant sans droit ni titre dans la maison jusqu'à la vente effective de celle-ci.
cela peut durer des lustres puisque l'occupant sans droit ni titre a régularisé l'indemnité compensatrice sur une base de 100 euros mensuel au lieu des 500 prévus initialement.
100 euros par mois pour une villa avec garage et terrain, il n'est pas prêt de partir..
Les taxes foncières et les assurances restant à la charges des héritiers.
C'est vraiment désespérant.
Cordialement
yeekino
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2014
30 août 2014 à 12:03
30 août 2014 à 12:03
bonjour Condorcet,
nous avons pris un avocat
A voir comment va évoluer la situation
pour l'instant la succession reste en l'état et pour cause !
la promesse de verser un loyer de 500 euros n'est pas respectée (31 mois de logement gratuit) c'est sûr que ça vaut le coup de bloquer la vente...
Il a reçu plus en tant que non héritier que ce que ses cousins recevront peut être un jour...
cdl
nous avons pris un avocat
A voir comment va évoluer la situation
pour l'instant la succession reste en l'état et pour cause !
la promesse de verser un loyer de 500 euros n'est pas respectée (31 mois de logement gratuit) c'est sûr que ça vaut le coup de bloquer la vente...
Il a reçu plus en tant que non héritier que ce que ses cousins recevront peut être un jour...
cdl
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 638
Modifié par Enka1 le 30/08/2014 à 12:15
Modifié par Enka1 le 30/08/2014 à 12:15
bonjour,
Faites établir un PV de difficultés si besoin par le notaire.
Pour ce qui est de son occupation, allez voir un avocat pour saisir le président du TGI afin qu' il se voit contraint de payer une indemnité d' occupation à la succession chaque mois, car attention , la prescription est de 5 ans ...
S' il ne paie pas et qu' il ne peut racheter en réalité, vous pourrez également tenter de demander à ce qu' il soit contraint de quitter les lieux en invoquant que sa présence dans la maison nuit à la succession dans la mesure où bien évidemment, sa vente se fera au rabais tant qu' il est à l' intérieur.
Mais voyez un avocat compétent, au plus vite.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Faites établir un PV de difficultés si besoin par le notaire.
Pour ce qui est de son occupation, allez voir un avocat pour saisir le président du TGI afin qu' il se voit contraint de payer une indemnité d' occupation à la succession chaque mois, car attention , la prescription est de 5 ans ...
S' il ne paie pas et qu' il ne peut racheter en réalité, vous pourrez également tenter de demander à ce qu' il soit contraint de quitter les lieux en invoquant que sa présence dans la maison nuit à la succession dans la mesure où bien évidemment, sa vente se fera au rabais tant qu' il est à l' intérieur.
Mais voyez un avocat compétent, au plus vite.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
yeekino
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2014
30 août 2014 à 12:27
30 août 2014 à 12:27
merci Enka 1
J'espère que notre avocat sera compétent.. j'ignorais que la prescription est de 5 ans, je vais insister sur ce point.
C'est sûr que sa présence dans la maison nuit à la succession, sans compter qu'il découragera probablement les futurs acquéreurs pour rester dans les lieux.
Jamais je n'aurais imaginé que des personnes pouvaient être à ce point d'aussi mauvaise foi, d'autant qu'ils ont touché plus que leurs parts par avancement d'hoirie, dons manuels. (plus de meubles, des assurances vie effectuées deux ans avant le décès... facile d'imaginer qui sont les bénéficiaires)
nous ne remettions pas en cause ces points, nous voulions juste que la succession se fasse avec ce qui restait de l'héritage, c'est à dire la vente de la maison, afin de couper tout lien avec cette branche de la famille qui n'en a que le titre.
J'avais une autre conception de la "famille", mais c'est ainsi....
dommage
cdl
J'espère que notre avocat sera compétent.. j'ignorais que la prescription est de 5 ans, je vais insister sur ce point.
C'est sûr que sa présence dans la maison nuit à la succession, sans compter qu'il découragera probablement les futurs acquéreurs pour rester dans les lieux.
Jamais je n'aurais imaginé que des personnes pouvaient être à ce point d'aussi mauvaise foi, d'autant qu'ils ont touché plus que leurs parts par avancement d'hoirie, dons manuels. (plus de meubles, des assurances vie effectuées deux ans avant le décès... facile d'imaginer qui sont les bénéficiaires)
nous ne remettions pas en cause ces points, nous voulions juste que la succession se fasse avec ce qui restait de l'héritage, c'est à dire la vente de la maison, afin de couper tout lien avec cette branche de la famille qui n'en a que le titre.
J'avais une autre conception de la "famille", mais c'est ainsi....
dommage
cdl
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 638
Modifié par Enka1 le 30/08/2014 à 12:30
Modifié par Enka1 le 30/08/2014 à 12:30
Ne vous en faites pas, si cela peut vous consoler ... il y a pire ...
Et quand un avocat parait mou et -ou- incompétent, mieux vaut en changer ... je parle par expérience ...
Et quand un avocat parait mou et -ou- incompétent, mieux vaut en changer ... je parle par expérience ...
yeekino
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2014
30 août 2014 à 12:44
30 août 2014 à 12:44
:-) bien sûr qu'il faut relativiser, c'est aussi ma façon de voir,
c'est juste que toutes ces tracasseries auraient pu être évitées...
pour ce qui est de l'avocat, il semble réactif mais il faut attendre un peu pour savoir comment vont tourner les choses
bon week end à vous
c'est juste que toutes ces tracasseries auraient pu être évitées...
pour ce qui est de l'avocat, il semble réactif mais il faut attendre un peu pour savoir comment vont tourner les choses
bon week end à vous
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 638
30 août 2014 à 12:47
30 août 2014 à 12:47
Idem et bonne chance ...
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
19 juil. 2013 à 17:40
19 juil. 2013 à 17:40
Pouvez-vs nous indiquer comment rendre la maison libre ?
L'occupant actuel est aussi l'un des héritiers.
Tous peuvent revendiquer le droit d'occuper les lieux.
Il n'est donc pas en infraction.
Pour faire cesser cette indivision vous devez le mettre en demeure par voie d'huissier de se porter acquéreur de vos droits en fixant un terme, quelles que soient ses manoeuvres de diversion ayant pour conséquence d'en retarder sine die la conclusion puisqu'il a manifesté l'intention de se porter acquéreur.
est ce au notaire d'intervenir ?
Cela n'entre pas dans le cadre de sa mission.
L'occupant actuel est aussi l'un des héritiers.
Tous peuvent revendiquer le droit d'occuper les lieux.
Il n'est donc pas en infraction.
Pour faire cesser cette indivision vous devez le mettre en demeure par voie d'huissier de se porter acquéreur de vos droits en fixant un terme, quelles que soient ses manoeuvres de diversion ayant pour conséquence d'en retarder sine die la conclusion puisqu'il a manifesté l'intention de se porter acquéreur.
est ce au notaire d'intervenir ?
Cela n'entre pas dans le cadre de sa mission.
30 août 2014 à 15:06
oui, vous avez le droit de prendre votre propre notaire - et c'est même préférable.
Ça ne vous coûtera pas plus cher, les 2 notaires se partageant les émoluments.
Bien cdlt.