Travaux sur un four en indivision et utilisation de celui-ci

alcyn45 Messages postés 150 Statut Membre -  
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de recevoir une demande , concernant une participation à la remise en état de la toiture d'un four , four qui était en indivision avec plusieurs familles. Certains ayants droits sont d'accord pour participer aux travaux et aux frais qui s' élèvent à 2860 € pour une réfection totale de la toiture , remise à neuf. On me fait savoir que d'autres personnes qui ne semblent pas faire partie de l'indivision veulent y participer. Pour ma part je ne me sers pas de ce four et n'ayant pas d'héritiers je ne me vois pas participer . On semble me dire que je n'aurais pas le droit de l'utiliser si je ne participe pas .De plus je trouve bizarre que certaines personnes s'octroient le droit, en participant financièrement à sa réfection, de l'utiliser.
Ce problème semble conduire dans le futur à de sérieux problèmes entre nous
Qu'en pensez vous ? Ne faudrait-il pas que les choses sont claires au départ? que me proposez vous de faire c'est à dire que dois je exiger?
merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Paris... Messages postés 1646 Statut Membre 515

Bonjour,

Que vous utilisiez ou non ce "Four" et qu'il s'avère nécessaire de refaire toute la toiture de ce dernier, le coût des travaux du "Gros-Oeuvre" est à la charge du ou des Nu-propriétaires (Indivision).
Demander qu'il soit proposé deux ou trois devis de travaux.

Cordialement.
0