Direct énergie, une convocation

Fermé
sedluna Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 16:07
sedluna Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 19:19
Bonjour,
j'ai reçu une convocation d'un huissier de justice aprés des années de silence , je ne peux dire combien n'arrivant pas à remettre la main sur mon dossier direct energie. Avec 4 enfants et sans permis, je ne pourrais pas aller à ce rendez vous (inutile de chercher de la famille ou des amis, séparée depuis peu, je suis seule ).
J'ai lu que réagir relancerait l'affaire et donc si prescription il y a , l'enleverait mais j'ai lu aussi que ne rien faire n'est pas bien ...
si vous avez déjà vécu ça , n'hésitez pas à me répondre !!

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
Modifié par Afrikarnak le 18/07/2013 à 16:57
Bonjour..

Sans doute un Huissier qui fait de l'amiable et te convoque dans l'antre du loup pour mettre la pression..
S'il a VRAIMENT un document de la Justice à te remettre (Genre Injonction de Payer) il peut le faire autrement que par 'convocation'..
Réagir ne signifie pas 'casser' la prescription (Si elle est acquise..) sauf si tu reconnais explicitement la supposée dette.. Donc attention à la formulation d'un éventuel courrier ou appel tél.

Pour savoir il y a bien prescription il faudrait s'adresser au Greffe du Tribunal dont dépendait ton domicile durant les 2 ans suivant la date d'exigibilité de l'impayé.. Il y a possibilité se sous traiter à une Asso de Consommateurs.. Mais on est en période de vacances et tout tourne au ralenti..
A mon avis s'il s'agissait d'une 'signification' l'individu serait passer à ton domicile et aurait laissé un avis officiel d'avoir à retirer le Jugement en son Etude..
Ca sent un peu le bluff.. Mais tout est possible.. Vérifie donc l'existence ou non d'un Jugement..

A+

PS: Prescription atteinte DEUX ans après l'impayé si aucune action en Justice..
1
lalam51 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
18 juil. 2013 à 16:17
bonjour,
Le délais de prescription, est le délais pendant lequel une personne à la possibilité de faire une quelconque démarche, puisque l'affaire est déjà lancée vous ne pouvez pas faire valoir les délais de prescription.
Ici, vous êtes convoqué par un huissier, vous êtes donc dans l'obligation de vous y rendre.

Bonne journée.
0
sedluna Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
18 juil. 2013 à 16:29
"puisque l'affaire est déjà lancée" ok mais est-ce normal d'attendre aussi longtemps? et puis de relancer l'affaire ainsi? merci en tout cas pour vos réponses.
Je ne pourrai me rendre au rendez vous mais je les appellerai .
cordialement
0
lalam51 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
18 juil. 2013 à 16:43
tout dépend de ce que vous entendez par "des années". Aux dernières nouvelles, l'affaire été, pour vous, résolus?
0
sedluna Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
18 juil. 2013 à 19:19
je viens de retrouver mon dossier, cette affaire n'est pas résolu car ils n'ont pas daigner répondre à mes courriers recommandés. les détails me reviennent peu à peu, cela date de 2009/2010 , dis comme ça ça fait pas longtemps mais quand même...et leur dernier courrier est un avis amiable de payer datant du 02/10/2011. Ce qui me perturbe, c'est la différence des sommes qui un coup augmentent , un coup baissent...
0