Problèmes suite à des travaux dans un appartement

Mrik12 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 16:08
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 18 juil. 2013 à 19:05
Bonjour,

J'ai fait appel à une société de rénovation et aménagement de la maison afin de rénover un appartement.

Suite à un devis réalisé et signé, les artisans ont commencés les travaux. Cependant, au jours d'aujourd'hui, il y a des mal façons :

(plan de la cuisine non respecté, mesures fausses sur le plan de la cuisine, évier et meuble placé au mauvaise endroit, meubles censés être neuf sont abîmés dont un au mauvaise mesures, plaques sous cuisine mal fixées, portes d'électroménagers abîmés, fuite du lave-vaisselle, baignoire neuve écaillée, chute d'une étagère à cause des fixations trop courte et un éclairage non adapté dans la salle de bain) ; rien que ça...

J'ai donc été informer le patron, celui-ci c'est rendu à l'appartement avec un artisan et a résolu le problème de fuite du lave-vaisselle uniquement.

j'ai payé les prestations en plusieurs fois et il reste une facture de 2 193.5€ dont je ne veux pas payer tant que tout n'est pas résolu.

De plus, ils ont essayé de rajouter environ 120€ à la facture par mégarde ou non ; bonne question... heureusement que je m'en suis rendu compte.

A ce jour, la société réclame un acompte de 1 900€ sans quoi ils n'interviendrons pas. Je leur ai proposé de payer un acompte 293.5€ vu tout les problèmes, je ne veux pas me faire avoir et le reste à la fin des travaux mais ils ont refusé.

Que puis-je faire, suis-je en tord puisque je ne veux pas payer l'acompte demandé?


En espérant avoir des réponses de votre part, je vous remercie par avance.

Aymeric

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
18 juil. 2013 à 17:02
Bonjour..
Si les travaux ne sont pas conformes au devis on peut les considérer comme 'inachevés'..
Encore faut il que le descriptif porté au devis soit suffisamment explicite.. Dans ce cas envoyer une Mise en Demeure de faire (Conformément au devis..) en précisant qu'en cas d'inexécution tu saisis la Justice (Proximité..). Y détailler les points litigieux..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Pas de paiement avant que tout ne soit réalisé correctement..

A+
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
18 juil. 2013 à 19:05
Bonjour,

Pour les acomptes, se reporter au devis et paiements prévus, montant en fonction de :

A la signature, à l'approvisionnement du chantier, à telle évolution, à la fin ..
0