Succession

isabelle83300 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 17 juil. 2013 à 15:00
 rio loco - 17 juil. 2013 à 16:34
bonjour, suite au décés de ma mère, le 25 février 2013 à issy les moulineaux, ma soeur s'est soit disant occupée de ses papiers
hiers, j'ai reçu un courrier de la banque qui nous donnait la somme qu'il restait sur son compte et nous demandait un document du notaire
j'ai contacté ma soeur qui dit qu'elle n'a pas vu de notaire et qu'elle y allait de suite
nous ne nous entendons pas très bien et j'ai peur qu'elle nous cache des choses (elle habitait près de ma mère et nous dans le var)
pourriez vous m'indiquer si le mieux serait de prendre chacune un notaire près de chez nous et ça nous couterait combien pour les notaires
merci

1 réponse

Bonjour. Il n'y a pas de concours entre notaires pour une succession. Autrement dit un seul notaire peut être chargé d'une succession.
Si l'autre partie a des doutes , elle peut se faire assister par un notaire de son choix, qui intervient alors comme conseil comme le ferait un avocat. Les honoraires de ce second notaire sont à la charge de la partie qui l'a sollicité. Ces honoraires sont nettement inférieurs à ceux d'un avocat.
Il ne faut quand même pas mettre en doute systématiquement la probité ou la compétence du notaire chargé de la succession.
A vous de voir en fonction du montant et de la composition de la succession.
0