Réserve Héréditaire - comment l'évaluer ?
joonaathan
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2014
-
17 juil. 2013 à 16:12
Utilisateur anonyme - 17 juil. 2013 à 17:56
Utilisateur anonyme - 17 juil. 2013 à 17:56
A voir également:
- Réserve Héréditaire - comment l'évaluer ?
- Que veut dire droit de visite réservé - Forum garde d'enfants
- Sous reserve de demontage - Forum Automobile
- Réservé syplo - reconnu prioritaire dans syplo forum ✓ - Forum Immobilier
- Réserve paiement fin travaux - Guide
- Phrase type devis sous réserve - Forum Consommation
1 réponse
Utilisateur anonyme
17 juil. 2013 à 17:56
17 juil. 2013 à 17:56
Bonjour,
Elle seule a les clés de la maison où il a passé ses derniers jours, et elle promet à mes frères une visite en septembre.
Vos frères peuvent demander à un notaire de procéder à un inventaire de la succession.
Ils peuvent aussi demander un double des clefs à leur soeur, à moins que cette maison n'appartienne déjà à leur soeur (donation ?).
https://succession.ooreka.fr/comprendre/inventaire-succession
nous venons d'apprendre qu'il avait vendu en viager sa maison de vacances, alors qu'il se savait malade...
- à qui ? héritier ou étranger ?
- combien de temps avant son décès ?
Conseillez vous à mes jeunes frères de se faire représenter par un homme de loi ?
Un bon notaire devrait être suffisant dans un premier temps. Inutile d'engager des frais et les hostilités sans raison.
Quels sont généralement les délais de mise en oeuvre des dispositions testamentaires?
Ah bon ? il y a un testament ? comment le savez vous, il faut qu'un notaire le confirme et le valide.
Le délai... ça dépend de la bonne volonté des héritiers, en premier lieu.
Plus de 3 enfants = 3/4 de l'actif successoral à diviser par l'ensemble des héritiers.
Cdlt
Elle seule a les clés de la maison où il a passé ses derniers jours, et elle promet à mes frères une visite en septembre.
Vos frères peuvent demander à un notaire de procéder à un inventaire de la succession.
Ils peuvent aussi demander un double des clefs à leur soeur, à moins que cette maison n'appartienne déjà à leur soeur (donation ?).
https://succession.ooreka.fr/comprendre/inventaire-succession
nous venons d'apprendre qu'il avait vendu en viager sa maison de vacances, alors qu'il se savait malade...
- à qui ? héritier ou étranger ?
- combien de temps avant son décès ?
Conseillez vous à mes jeunes frères de se faire représenter par un homme de loi ?
Un bon notaire devrait être suffisant dans un premier temps. Inutile d'engager des frais et les hostilités sans raison.
Quels sont généralement les délais de mise en oeuvre des dispositions testamentaires?
Ah bon ? il y a un testament ? comment le savez vous, il faut qu'un notaire le confirme et le valide.
Le délai... ça dépend de la bonne volonté des héritiers, en premier lieu.
Plus de 3 enfants = 3/4 de l'actif successoral à diviser par l'ensemble des héritiers.
Cdlt