FONCIA Frais d'impayés
liz57
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2013
-
17 juil. 2013 à 10:51
monbaly Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 7 sept. 2013 à 13:23
monbaly Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 7 sept. 2013 à 13:23
2 réponses
monbaly
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
4
7 sept. 2013 à 13:23
7 sept. 2013 à 13:23
Madame, je ne suis qu'un particulier et mon avis n'engage que moi, mais sachez que les mauvaises pratiques chez Foncia envers leurs client (d'ailleurs semble t il également envers leurs employés) ne sont pas rares. Cependant, dans la mesure ou vous pouvez justifier de la régularité de vos paiements puisqu'ils ont été effectués par virement bancaire ou postal, ne vous laissez pas impressionner. Refusez bien entendu les frais qui ne sont pas dus. Ne craignez pas les menaces de recours du service contentieux, ni même les menaces d'huissier. Un huissier pourra éventuellement se présenter chez vous pour vous remettre une convocation, c'est pour eux la garantie que vous l'avez reçue, mais JAMAIS pour une saisie de quelque ordre que ce soit. Seul un juge peut ordonner cette procédure. Ces pratiques n'interviennent que à la suite d'un jugement auquel vous auriez été convoquée et pendant lequel vous auriez pu justifier de votre bonne fois. Rassurez vous cela n'est pas prêt d'arriver.
J'espère simplement vous avoir rassuré sur les conséquences que vous pourriez craindre du au mauvais fonctionnement de Foncia.
Cordialement.
J'espère simplement vous avoir rassuré sur les conséquences que vous pourriez craindre du au mauvais fonctionnement de Foncia.
Cordialement.
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
17 juil. 2013 à 10:58
17 juil. 2013 à 10:58
Bonjour,
Vous parliez d'associations de locataires payantes... certes mais il existe l'ADIL qui est gratuit :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
Si ça peut vous aider...
Cordialement
Vous parliez d'associations de locataires payantes... certes mais il existe l'ADIL qui est gratuit :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
Si ça peut vous aider...
Cordialement