Réunions

ouistiti0000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 16 juil. 2013 à 19:54
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2013 à 20:24
bonjour

est-ce que je suis obligé d'être a une réunion que mon employeur me demande ?

je pense que mon employeur veut me viré a cause d'une réunion loupé .

merci d'avance de votre réponse

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
16 juil. 2013 à 19:59
Bonsoir,

"est-ce que je suis obligé d'être a une réunion que mon employeur me demande ? "
Une réunion sur votre temps de travail ? Oui c'est obligatoire.

C'est lui le patron, pas vous, non ?

Cordialement
0
ouistiti0000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
17 juil. 2013 à 00:45
bonjour

merci pour votre réponse mais est-ce que vous avez le texte de loi qui nous oblige
a être a une réunion ?
Car oui je sais bien que c'est lui mon patron mais je sais aussi que les patrons on pas tous les droits.

cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
17 juil. 2013 à 09:30
Il n'existe pas de texte de loi qui dit que vous devez obéir à votre patron, on ne peut pas faire une loi pour tout c'est une question de discipline ! Vous travaillez dans une entreprise, vous devez exécuter les ordres et respecter ses règles de fonctionnement.

Si vous n'allez pas à une réunion prévue c'est une faute car vous ne faites pas ni votre travail ni ce que votre employeur vous demande.

Votre demande est extrêmement surprenante... vous me laissez sans voix

Cordialement
0
ouistiti0000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
18 juil. 2013 à 18:50
Bonjour,

merci pour votre réponse si votre patron vous demande de faire des choses sexuelles je dois alors lui obéir car c'est lui le patron ?

Désolé meme si vous êtes modérateur si c'est pour répondre a des questions sans avoir les informations c'est pas la peine de répondre .

car me répondre comme tout les moutons parce que lui le patron on doit tout accepter.
a mon avis vous êtes patron non ? Je me trompe ?
parce que si il y a un code du travaille c'est pas fait pour les chiens

cordialement
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
Modifié par marylou. le 18/07/2013 à 19:02
hello

il aurait été plus simple de donner les informations !!!

grand caribou vous a répondu .. relisez et répondez si réunion pendant temps de travail ou non ??

quant aux "choses ........" je ne vois pas le rapport ... !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 juil. 2013 à 20:10
Bonsoir ouistiti0000,

Que ma réponse n'aille pas dans le sens que vous souhaitiez je peux le comprendre, mais sachez que je vous réponds la vérité, je ne suis pas ici pour raconter ce qui vous ferait plaisir.

Le fait que je sois modérateur ou pas n'a strictement rien à voir.

Pour être honnête avec vous, j'ai presque envie de vous demander votre âge tellement vous paraissez immature.

Quant à votre allusion à des abus sexuels par un patron... vous ne l'avez jamais évoqué avant. Il fallait le préciser si vous avez été victime de ce genre de choses auquel cas nous vous répondrons de façon appropriée. Si vous n'êtes pas concerné par ces faits, alors je ne comprends pas pourquoi vous en parlez...

"a mon avis vous êtes patron non ? Je me trompe ? "
Vous vous trompez totalement en effet.

"parce que si il y a un code du travaille c'est pas fait pour les chiens "
Le jour où vous trouvez dans le code du travail un article qui vous dispense d'accomplir une tâche aussi simple qu'assister à une réunion, faites-moi signe voulez-vous ?

Cordialement
0
Ouistiti, avez-vous déjà entendu parler du lien de subordination ?
Comme c'est l'une des bases du contrat de travail entre un employeur et un employé, il serait temps que vous sachiez à quoi vous vous êtes engagé lorsque vous avez signé votre contrat.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lien_de_subordination_en_droit_du_travail_fran%C3%A7ais

Votre employeur vous donne des directives pour l'exécution de votre travail et la bonne marche de son entreprise : vous devez vous y plier.
S'il souhaite vous voir en réunion, vous n'avez pas le choix.

Etant donné que l'une des autres composantes du contrat de travail est la rémunération, vous devez être rémunéré en fonction de ce qui est prévu dans votre contrat et des autres éléments éventuellement prévus dans l'entreprise (primes, bonus...).
Rémunéré pour aller en réunion, ou peigner la girafe, du moment que c'est ce que votre patron vous demande de faire pour exécuter votre travail, où est le problème ?
0