Etudes de sol, à charge de la sprl ou privé

mike frans Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 15 juil. 2013 à 19:21
 rio loco - 19 juil. 2013 à 11:29
Bonjour,
notre entreprise compte bientot cesser ses activitées.
Je suis propriétaire de l'immeuble. Une étude de sol est dans notre cas obligatoire.
Peut elle encore etre à charge de la sprl ou est ce obligatoirement moi à titre privé
en tant que propriétaire à payer?

4 réponses

Bonjour. Je présume qu'il s'agit d'un immeuble qui comportait une installation classée (ICPE) dont l'activité a cessé. Si c'est bien cela , en l'état actuel de la réglementation, selon le principe "pollueur/payeur", ces travaux sont à la charge du dernier exploitant (l'entreprise).
0
mike frans Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
16 juil. 2013 à 19:34
il s'agit d'une étude d'orientation de sol obligatoire suite à une entreprise ayant utilisés des produits chimiques, à faible quantités bref mais l'étude est imposée
lorsque l"entreprise arrete ses activités ou également dans le cas d'une demande de prolongement du permis.

Si effectivement les travaux sont à charge de l'entreprise (sprl) et admettons qu'il y ai des "complications" , que le cout soit élevé et que l'entreprises n'ai plus assez de moyens financiers, peut on nous attaquer aussi en tant que propriétaire de l'immeuble?
0
Bonjour. Pour l'instant non, mais une loi est en préparation aux termes de laquelle le propriétaire pourrait être poursuivi aux lieu et place de l'exploitant défaillant ou non identifié.
0
merci pour votre réponse! cette loi pourrait elle encore entrer en vigueur cette année?
0
Bonjour. Je l'ignore. Avec la "cacaphonie" actuelle on ne peut rien préjuger .
0