Convocation de la police pour affaire locative vous concernant

Résolu
jmarc94 Messages postés 5 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai reçu une lettre de la préfecture concernant l'expulsion et me demande de contacter mon bailleur de signé un protocole pour l'apurement de ma dette et mon maintien dans les lieux. Par compte j'avais une retard de 2000€, bien vrai cette somme 500€ et je continu toujours a payé le loyer.
De 3 jours de la préfecture je viens aujourd'hui recevoir une convocation de la police pour affaire locative vous concernant a la demande du bureau des expulsions.
Sur cette convocation il me demande: ma pièce d'identité, livret de famille (3 enfants), dernier quittances de loyer, fiche de paie, document justifiant votre situation.

Là j'avoue, je suis abattu, je ne sais pas où aller avec mes 3 enfants.
J'ai besoin de votre conseil et si quelqu'un a déjà eu ce problème au passage.
Merci d'avance

6 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980

mais jamais nous avons reçu la convocation du tribunal,Ce n'est pas possible,si vous etes passé au tribunal,vous avez reçu ,une lettre simple et une LRAR du tribunal et également une LRAR du propriétaire spécifiant ses doléances.
Si vous etes convoqué à la Police,c'est bien pour un problème d'expulsion.
Vous allez à cette convoc. vous verrez bien ce que vous veut la police .
6
jmarc94 Messages postés 5 Statut Membre

oui l'affaire est passé devant le tribunal mais jamais nous avons reçu la convocation du tribunal, et le bailleur ma dit de ne pas prendre en compte, en plus le tribunal a décidé de ne pas engagé le procedure d'expulsion au vu que je paie les dettes locatives.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 246

Bonjour
Vous n'avez pas une assistante sociale au courant de votre situation ?
0

oui sophiag elle est au courant, mais ces lettres de la préfecture et la police a été très rapide. j'ai reçu les 2 entre jeudi et aujourd'hui samedi. le lundi je vais la présenté ces 2 courriers. merci encore pour votre reponse
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 246

Tenez nous au courant surtout. Bon courage
0

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,
le policier qui ma convoqué était absent aujourd'hui, mais par compte j'ai eu protocole d'accord avec mon bailleur. voila tout va bien maintenant. merci pour votre réponse.
-1

Bonjour
Bonne nouvelle, maintenant, vous repartez d'un bon pied et respectez bien vos paiements sutout
Bonne continuation
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980

Bonjour
Si vous etes passé devant un juge au tribunal d'instance pour non paiement de loyer,c'est normal que vous soyez expulsé.
https://www.service-public.fr
-3