Emancipation

lexy** Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - Modifié par lexy** le 12/07/2013 à 20:10
lexy** Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 15 juil. 2013 à 20:57
Bonjour, j'ai une mère handicapé et un père qui travaille. Ca fait maintenant 4 ans et demi que je vois ma mère désespérée ayant besoin d'aide mais je suis dans l'incapacité de l'aider vu que je n'ai que 16 ans..Cette sensation est la pire qu'il soit : se sentir inutile devant le desespoir de quelqu'un et cette situation ne peut plus durer! Depuis toujours je souhaite faire médecine ! Je ne supporte plus de ne rien pouvoir faire et j'aimerais m'émanciper afin d'etre sur que ca ne puisse pas nuire à mes études. je suis vraiment décidée et j'ai tout préparé du logement aux dépenses pour aller au cinéma !! Je suis sure de pouvoir m'en sortir seule mais je me demande si un juge pourrait accepter cette raison et la considèrera comme valable ?? J'ai de l'entourage près à m'aider en cas de petits problèmes mais je pense etre assez autonome depuis toujours pour m'en sortir tres facilement seule. Il ne me manque plus que l'accord d'un parent et l'acceptation du juge. Mais avant de demander je voudrais etre sur que ca en vaut la peine et qu'il y a une chance que ce soit accepté !
Merci de m'éclaircir sur les conditions que j'aurais pu oublier et sur la validité de ma situation (et de ma raison).

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
12 juil. 2013 à 20:47
Bonjour,

Je comprends pas en quoi le fait d'être émancipée t'aidera dans ton projet.
Si tu ne t'expliques pas davantage le juge risque de ne pas accepter.
0
lexy** Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013
14 juil. 2013 à 18:46
Bonjour, si je suis émancipée je pourrai vivre sans me focaliser sur ce que je ne peux pas faire c'est a dire sauver ma mère mais au contraire me focaliser sur ce que je peux faire c'est a dire reussir en médecine ! je veux reussir dans mes etudes et rien ne doit pouvoir nuir a mes etudes meme pas le handicap de ma mère auquel je ne peux rien faire !
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
15 juil. 2013 à 19:38
Pour résumer un peu brutalement, ton objectif c'est d'être débarrassée du souci de ta mère pour te consacrer uniquement aux études de médecine.

N'insiste pas trop sur ce point ; pas certain que le juge apprécierait
0
lexy** Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013
15 juil. 2013 à 20:57
Nan il faut pas voir les choses comme ça ! A cause du handicap de ma mère je passe tout mon temps a l aider donc j'ai même pas le temps pour mes études et j'ai que 16 ans donc je peux pas faire plus que la vaisselle et tout ... Je suis trop jeune pour voir ma mère désespérer même si je pense qu'il n'y a pas d'âge pour dire qu'on a pas a voir ça !! Et je voudrais maintenant prendre mon indépendance pour éviter tout ça.
0