Tapage nocturne

Blackhell Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 12 juil. 2013 à 01:46
Blackhell Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 12 juil. 2013 à 16:08
Bonjour a tous,
Tout d'abord, je vous prie de m'excuser si le sujet n'est pas dans la bonne categorie.

Voici mon probleme :
Derriere mon immeuble, il y a un petit muret sur lequel se regroupe, tous les soirs, des groupes de jeunes (je ne crois pas que ce soit les memes a chaque fois). Le probleme est qu'ils font beaucoup trop de bruit : ils parlent fort (et vulgairement !), rigolent comme des malades, hurlent... Sans oublier leur musique qui va avec et le bruit de bouteilles en verre. Des fois, on en voit meme qui fument une chicha.
Je ne comprends pas pourquoi je suis le seul qui reagit a ceci, tout le monde a l'air de bien vivre ce tapage nocturne qui dure jusqu'a tres tard le soir. Mais pas moi.. Ca me reveille et m'empeche de me rendormir.
Pourtant le muret en question est situe juste a cote d'un appartement, c'est pas moi qui suis le plus pret mais le bruit la nuit me rend dingue. Et je ne comprend pas que les gens les plus proches du muret ne reagissent pas.
Ainsi, j'aimerais reagir pour eux. Dois-je vraiment appeler la police pour qu'ils reviennent mettre un peu d'ordre ? (Sachant que je ne suis pas encore majeur). J'en ai parle a mes parents, que le bruit me genait mais ils ne reagissent pas, du moins pas de la bonne maniere. Et moi, je ne supporte pas le manque de respect envers ceux qui dorment et qui doivent surement aller travailler le lendemain. Je sais qu'ils risquent une amende ou un simple avertissement si les policiers sont sympas.
Alors, dois-je le faire ou pas ?
Merci d'avance

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
12 juil. 2013 à 10:19
Bonjour,

"Alors, dois-je le faire ou pas ? "

A vous de décider si vous le faites ou non mais en tout cas, vous pouvez... mais pourquoi vos parents refusent-ils d'appeler ?

Cordialement
0
Blackhell Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
12 juil. 2013 à 11:33
A vrai dire, je n'en ai aucune idee. Ils doivent penser qu'ils vont pas rester longtemps...
0
Oui, vous pouvez appeler la police même si vous n'êtes pas majeur.
Si aucun agent ne se déplace (pas le temps, pas envie...) répétez vos appels jusqu'à ce qu'un agent vienne.
0
Blackhell Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
12 juil. 2013 à 15:47
Merci de votre reponse. En fait, j'etais hesitant a les appeler du fait que la reaction de mes parents me faisaient penser que ce n'etait pas tres grave et je me demandais si je devais les appeler dans le dos de mes parents en fait =/.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le problème, c'est effectivement que la police peut croire à une blague de votre part et demande à parler à un adulte.
Peut-être que vos parents craignent une réaction des jeunes et hésitent à appeler la police. Mais l'appel est anonyme donc rien à craindre.
0
Blackhell Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
12 juil. 2013 à 16:08
Certes, ils risquent de penser a une plaisanterie de ma part. Si tel est le cas, je n'hesiterais pas a me rendre au poste et demander au moins de poster un ou deux officiers a proximite (sans etre visible) afin de juger par eux-meme.
Quand j'ai dit que j'etais pas majeur, je tiens a preciser que je le serais dans 2 mois. (Pas que vous croyez que j'ai 13 ans quoi ^^)
0