Cherche aide et défense pour logement
PA'EIDOLE
Messages postés
5
Statut
Membre
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Locataire d'un logement communal depuis 1988,dans la commune d'ANDOINS,nous avons été averti verbalement,en Décembre2012, par le maire Mme Lahore,que nous devions prévoir, de libérer notre logement d'ici Juin 2014 car la municipalité envisage de vendre notre logement( un ancien presbytère comprenant 2 appartements,rénovés en 1988). Au mois de Janvier suivant,la mairie nous recontacte pour faire visiter et expertiser le batiment par le service des domaines.Motif de la future vente;manque de moyens financiers de la commune pour rénover à nouveaux les logements. Effectivement ,je m'apperçois sur le site ministériel de l'endettement de la commune,qu'ANDOINS,communes de 641 habitants c'est endetté de 2600euros par habitant( classer entre Avignon et Marseille)D'autres concitoyens m'ont confirmé également cet endettement. Etant locataires si vente il y a,nous sommes d'après la loi,prioritaire pour l'achat éventuel des logements,hors à ce jours,nous n'arrivons pas à connaitre le montant de l'espertise,soit disant qu'elle n'a pas été encore faite par les services concernés Les mois passent ,l'échéance approche et nous ne pouvons pas faire d'étude de prêt pour l'accession à la propriété. Celà va nous être maintenant de plus en plus difficile,car me voici en plus de ce problème,en longue maladie depuis le 24 Janvier,toutefois avec l'espoir de reprendre vite mon emploi,quant à ma compagne et ma fille qui vit avec nous,leurs emplois ne sont que des temps partiel depuis plus de 12 ans. Notre banque nous a prévenu que pour construire ce ne serait pas possible ,mais que suivant l'estimation de notre logement actuel celà le serait peut etre. ALORS QUE FAIRE? Où m'adresser?coment nous faire aider? nous faire défendre peut etre? JE NE SAIS PLUS ! D'où ce mesage ici en espérant avoir une réponse. Je vous en remercie d'avance,même dans la négative
A voir également:
- Cherche aide et défense pour logement
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attestation simulation aide au logement - Forum Louer un logement
- Reference logement ✓ - Forum CAF
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Bep logement nice avis - Forum Louer un logement
1 réponse
bonjour,
la commune a deux possibilités :
1 - vendre vide et dans ce cas la vous devez recevoir un congé pour vente en LRAR et Minimum 6 mois avant le terme du bail, ce qui fait que vous devez recevoir ce congé fin décembre si votre bail se termine fin juin 2014. Vous avez les deux premiers mois du préavis de 6 mois pour donner votre réponse quant a votre priorité sur l'achat et si vous refuser ou si vous n'avez pas de pret, vous n'aurez d'autre choix que de quitter ce logement au terme du bail.
2 - Vendre occupé et la rien ne change pour vous. C'est le nouveau propriétaire qui pourra ou pas vous donner congé pour reprise.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
la commune a deux possibilités :
1 - vendre vide et dans ce cas la vous devez recevoir un congé pour vente en LRAR et Minimum 6 mois avant le terme du bail, ce qui fait que vous devez recevoir ce congé fin décembre si votre bail se termine fin juin 2014. Vous avez les deux premiers mois du préavis de 6 mois pour donner votre réponse quant a votre priorité sur l'achat et si vous refuser ou si vous n'avez pas de pret, vous n'aurez d'autre choix que de quitter ce logement au terme du bail.
2 - Vendre occupé et la rien ne change pour vous. C'est le nouveau propriétaire qui pourra ou pas vous donner congé pour reprise.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
je vais me renseigner sur la convention PALULOS