Retrait frauduleux DAB

Talice Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 11 juil. 2013 à 21:11
Talice Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 20 juil. 2013 à 18:24
Bonjour,
J'ai été victime d'un retrait de 300 € dans un DAB avec utilisation de ma Master et mon code confidentiel alors que j'étais sur mon lieu de travail. Malgré l'attestation de mon employeur certifiant ma présence le jour de la fraude et justifiant l'utilisation d'un système de pointage. La Banque refuse de me rembourser, et ce malgré l'élaboration d'une déclaration d'utilisation frauduleuse de ma CB et d'un PV auprès de la police. De plus j'ai certifié que personne n'a mon code confidentiel. Merci de m'aider dans mes démarches.

1 réponse

Il va être difficile de prouver que vous n'avez pas confié votre carte et son code à quelqu'un d'autre. Maintenez votre plainte, la police devra faire une enquête et visionner la video de la banque (s'il y en a une)
0
Talice Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013
Modifié par Talice le 12/07/2013 à 16:12
Merci pour votre réponse. Cette situation est déroutante, car j'étais sur mon lieu de travail en possession de ma CB placée dans mon armoire fermée à clé. Et ce qui m'effraie, c'est est-ce que le délai d'enregistrement des vidéos n'est pas dépassée ? Et si jamais il n'y a pas de vidéo, aurais-je un autre recours ?
Sinon, juste pour information : il m'avait été rapporté au poste de police lors de ma plainte contre X, que je n'étais pas la seule victime de ce type de retrait frauduleux qui est toujours de 300 € dans la ville.
0
tompilima Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024
14 juil. 2013 à 14:50
Votre banque doit vous rembourser, à partir du moment où vous étiez en possession de votre carte au moment de la transaction.
Pour cela votre banque doit mettre opposition à votre carte, en recommander une autre à vos frais au prorata de votre cotisation et VOUS REMBOURSER, ne lâcher pas, relancez les.
0
De nombreux dossiers de ce type sont gérés par des associations de consommateurs. Voyez UFC.
0
Talice Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013
20 juil. 2013 à 18:24
Merci pour vos réponses car la banque me répond ce qu'elle veut a chacun de mes courriers. Malheureusement, il n'y a pas d'association dans mon DOM.
0