Orange ou Dorée mais pas gratuite!

Utilisateur anonyme - 12 juil. 2013 à 17:12
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2013 à 14:45
En 2011 tout était déjà orange et paradisiaque quand j'ai dis à ING que j'étais retraitée et que je déposerai la « totalité de ma retraite », soit 12000 euros par an. Ca fait bien 1000 euros par mois, non ? Mais voilà, c'est déjà l'heure du jugement dernier car le nouveau tarif est arrivé (au mois d'aout, comme pour toutes les augmentations !) et je n'irai pas au paradis des petits rentiers :
- « Si tu mets pas 750 euros régulièrement sur ton compte tous les mois on te ponctionnera 15 euros par trimestre ! » soit 45euros de frais bancaire par an...Car je ne suis jamais à découvert.
Si ING fait des émules c'est parce que plus personne ne veut payer son petit bout de plastique le prix de l'or...! D'autant que si vous le demandez gentiment, avant d'avoir signé votre contrat, la plupart des banques l'offre. Ca fait 40 ans que je la négocie et ça a toujours marché ! Petite retraitée, mais pas radine, juste économe parce qu'à 65 ans et une retraite de 980 euros par mois, va falloir aller au bout, coute que coute et même avec le sourire !
Alors la Banque couleur d'agrume vitaminée n'aura pas ma vielle peau et je vais aller chez Monsieur Carrefour qui me fait la même pour 14 euros par an !

3 réponses

FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
12 juil. 2013 à 17:31
bonsoir madame
rien ne vous empêche de changer de banque il n y a pas de cadeaux a faire
j ai 2 petites retraites
une de 40 euros par mois pour avoir travailler 2 ans dans le secteur prive
une autre de 275 euros tous les 6 mois retraite du combattant
il s agit de la banque populaire le tout fait 755 euros par an
ils me proposent carte bleu et chéquiers
mes respectueuses salutations
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2013 à 18:02
Bonsoir Monsieur,
Merci, pour l'information mais la carte Carrefour adossée à un compte courrant est moins contraignante car on peut changer de banque et garder la carte. Il faut juste ne pas se servir du credit révolving . Bien cordialement.
0
Je ne comprends pas votre grief. Vous déposez 1000 euros par mois sur votre compte. ING facture les clients qui ne déposent pas un minimum de 750euros par mois. Donc où est le problème ?
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2013 à 14:03
La retraite de base est versée mensuellement soit 698 euros . Trimestriellement je reçois une complémentaire de 1100 €et une autre de 200 € .In fine par an cela fait 12000 € , mais cela ne fait pas exactement 750 eurospar mois .Lors de la souscription cela ne semblait pas étre un probleme vu la régularité et le montant global représenté. Aujourd'hui, c'est d'abord une source de profit car le système est basé sur l'incidence des versements . Ce que souhaite ING c'est que l'on approvisionne le compte avec un compte bancaire exterieur (c'est obligatoire d'en avoir un!) chaque fois que le compte risque d'être en deça des 2250 € par trimestre on a une pénélité de 15 €. Qui passe son temps à surveiller ses comptes?! Pas moi.
Banque postale m'offre tous les services en lignes qui m'interessent avec la même gratuité , sans conditions pour 4 euros par an.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2013 à 14:45
ING vient d'apporter une précision à cette nouvelle mesure qui devrait éviter les pénalités eus égard au fait que les 2250 € exigés figureront sur mon compte, sauf incapacité de la part des organismes verseurs.Je vais donc resté chez ING car dans l'ensemble et jusqu'à ce jour je n'avais jamais eu de soucis. J'apprécie notemment la communication facile et les échanges restent courtois, ce qui est un facteur d'appaisement appréciable dans une situation conflictuelle.
0