Probleme Retrait au Distributeur automatique

Signaler
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
-
 Gérard -
Bonjour,
J'ai fait un retrait de 20e au Distributeur automatique a l'interieur de ma banque
trés top le matin. Mais l'appareil ne me donne rien, bien que je l'entende fonctionner correctement. Et un volet rouge bloque la sortie.
Par consequent je reclame quelques jours plus tard avec les tickets imprimés
la restitution de ma somme. L'employé d'accueil prend ma demande et me dit qu'il faut compter 10j.
Suite a ce délai n'ayant aucune nouvelle, je rappelle le centre d'appel qui passe
un mesage au gestionnaire de mon compte. Celle ci me joint 2 j plus tard pour me dire qu'il n'y a rein d'anormal pour eux(les techniciens)! Je lui fais part de mon mécontentement...Et lui fait bien comprendre que ca ne se passera, finira pas comme ca...
Alors comment puis je faire pour les obliger a me rendre ce qui m'est du????
Merci d'avance

10 réponses

Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
14
Salut!
Je reponds avec retard car j'ai laisse un certain a ma banque pour agir.
Mais biensur pas de réaction.... Alors j'y suis allé et ai menacé l'agent a l'accueil de porter plainte. Il en rendu compte a son supérieur qui m'a fait versé la somme sur le compte.... En me faisant dire que la procédure de réclamation est longue et qu'il fait un "effort" pour moi.
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
14
Salut
Je voudrais savoir si la banque aurait le moyen de voir si j'ai eu ou pas les billets par le biais de la camera de surveillance du distributeur qui filme les opérations effectuees comme dans les films ....ou comme dans
certaines affaires on entend parler....
Encore merci pour la rapidité de votre réponse!
A BIENTOT
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
14
Salut,
Merci pour l'info!
Moi ca fait quand meme 15j qu'il traine pour 20e...
Mais la le distrib en cause est dans le hall de mon agence habituelle.
Et le personnel intervient directement dessus et releve les cartes oubliées ce qui m'est déja arrivé.
Et pour la surveillance par cameras???
Quelqu'un s'y connait????
A BIENTOT!
Les GAB ont un arrêté de caisse régulier. Si cet arrêté de caisse est normal (dans votre cas les 20euros auraient dû ressortir en "trop") votre requête ne peut aboutir.
Rien ne prouve que vous n'avez pas eu les 20euros (ou que quelqu'un ne se soit pas servi derrière vous...)

Tentez une approche de négociation avec votre conseiller. J'ai dit négociation pas menace. Si vous n'avez pas gain de cause, libre à vous de changer d'établissement bancaire en représaille.
Messages postés
638
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018
162
Bonjour
Cela m'est arrivé aussi.
C'est un service extérieur à la banque qui relève les dab, une ou deux fois par semaine. Ils ont les moyens de vérifier si vous avez eu ou pas votre argent. Votre numéro de carte et la somme retirée doivent figurer dans leurs comptes...
et ils vérifient la comptabilité...mais pour 20€...ont-ils vraiment fait la recherche?
personnellement, je n'étais pas cliente dans cette banque et j'étais rentrée dedans illico...quand on m' a dit " oui, on sait, le dab marche mal, mais vous devez faire une lettre de réclamation en recommandé avec AR, j'ai bondi en menaçant de faire intervenir l'UFC que choisir...
Du coup, la personne a fait la réclamation devant moi sur papier que j'ai signé. J'ai attendu 5 jours et tout a été réglé.
Et je n'avais aucune preuve, pas de ticket...pour 100€ retirés.
Voilà mon expérience.
Messages postés
638
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018
162
A mon avis la comptabilité est plus fiable et plus facile à vérifier qu'une cam qui ne prouve pas votre retrait, mais juste votre présence...si c'est votre banque, ils sont moyen moyen dans le service-client, je trouve...
Messages postés
370
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
205
bonjour,
<ital>"J'ai fait un retrait de 20e au Distributeur automatique a l'interieur de ma banque
trés top le matin "

Vous avez , peut être, été victime d'une arnaque au DAB,

Ces escroqueries sont réalisées en général la nuit et les week ends.
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
14
Salut!
Et oui ! Tout n'est pas si beau sous les tropiques.... Sutout coté banque... Qui vous taxe sur tout comme les virements bancaires(plus securisés etc ...) entre autres...
Bon je reviens a mon sujet. Donc pas d'espoir coté camera???
Merci pour tous vos réponses!!!
Mais si quelqu'un a une tite idee qu'il nhésite pas???!!!!
A BIENTOT!
Messages postés
638
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018
162
Bonjour
Et bien voilà....c'est malheureux d'en arriver là, surtout si vous êtes un client. Et s'ils avaient rechigné, il aurait fallu les menacer de changer de banque.
"il aurait fallu les menacer de changer de banque."

ou

"j'ai bondi en menaçant de faire intervenir l'UFC que choisir... "

disiez vous avec sagesse le 27.10.2012 à 7H34

....très bonne solution !..