Depression suite agression de mon patron sur mon lieu de travail

sylvie76190 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 9 juil. 2013 à 23:20
peter 91 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 13:35
bonjour je suis en arrét de travail car j'ai été agressé par mon patron sur mon lieu de travail ce jour la j'avais eu une entorse a la mains et depuis je fais une grosse dépression beaucoups d'idées noire parfois envie de prendre des médicaments pour en finir je vis avec l'angoisse de devoir retourner travailler avec lui je suis vendeuse dans sa boulangerie il y a une enquette de faite par la cpam car en faites je dois étre en arret accident de travail ce qui change beaucoup de choses je ne sortplus de chez moi je passe mon temps dans le noir dans ma chambre plus envie de rien je vis avec la peur au ventre de retourner travailler la bas . je faisais 10 h par jours soit environ 220h a 240 h par mois il ne m'en payé de 151h par moi j'ai des attestations de clients qui prouvent mes heures il disait toujours je vous les payerais des que j'aurais vendu ma voiture il me doit 420 h supplémentaires sa voiture est vendu et toujours rien . J aimerais savoir si je pourrais me faire déclarer inapte par la médecine du travail . Je pense qu'il va falloir que je retourne voir mon spy car j'en peux plus pouvez vous me renseigner sur mes droits etc . j'ai porté plainte contre mon patron le jour ou il m'a agressé il y avait 7 clients qui ont tous témoinés pour moi . désolé pour le message si long mais beaucoups de choses a dire . Voila merci d'avance pour vos conseils

1 réponse

peter 91 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 2
10 juil. 2013 à 13:35
Bonjour,
J'ai été dans le meme cas que vous concernant le harcèlement,l'agression verbale, l'accident de travail,les heures sup ainsi que la procédure d'inaptitude définitive de la part de la médecine du travail.
Tout d'abord, étiez vous à jour dans les visites obligatoires en matière de médecine du travail et si non votre AT peut amener à la faute inexcusable de l'employeur.
Il faut dès à présent constituer un dossier solide concernant la réalité de vos heures sup avec un listing détaillé et des attestations de clients par exemple affirmant votre présence à la boulangerie sur les heures listées.Charge à votre employeur si il les contestent d'en apporter la preuve inverse. Réclamez les lui en lui faisant parvenir votre décompte (photocopie) en courrier RAR.
A la fin de votre AT, lors de la visite de reprise, vous pourrez grâce à une attestation de votre psy et des attestations de clients témoins de l'agression que vous avez subit demander au médecin de travail d'examiner votre cas sous l'angle de la dangerosité pour votre santé physique et ou psychologique à une reprise éventuelle de votre travail et d'envisager une procédure d'inaptitude définitive concernant uniquement l'emploi tenu dans CETTE BOULANGERIE.

Il faut absolument vous reprendre dès à présent pour éviter de rater le coche dans la procédure au prud'hommes qui a l'air de se profiler.
La procédure concernant la plainte suite à votre agression si vous ne vous portez pas partie civile a de grandes chances d'être classée sans suite sans meme que vous en soyez averti.( c'est ce qui m'est arrivé).

Le plus important est que vous preniez un avocat afin de défendre vos droits et que vous prouviez à votre employeur que vous n'êtes pas une "serpillière" et plus important encore que vous vous prouviez à vous meme que vous valez quelque chose quoi qu'en dise votre "esclavayeur".

Tout cela va prendre du temps mais finira par arriver que vous soyez déprimé ou non alors à vous de faire le choix.
2