13H45 de travail sans pause...
WFaulkner
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2013
-
9 juil. 2013 à 20:59
WFaulkner Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 20:24
WFaulkner Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 20:24
A voir également:
- 13H45 de travail sans pause...
- Micro au travail legal - Guide
- Temps de pause au travail pour 4h - - Temps de travail
- Permission d'absence au travail - Guide
- Tolérance travail non déclaré - Guide
- Arrêt de travail rectificatif - Forum arrêt maladie
6 réponses
chiquefille
Messages postés
2590
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
880
9 juil. 2013 à 22:39
9 juil. 2013 à 22:39
Bonjour,
Pourriez vous nous indiquez les horaires inscrits sur votre contrat de travail ?
50h55 de travail = interdit ( maximum 48 heures et encore pas toute l'année).
une pause de 20 min OBLIGATOIRE au bout de 6h de travail.
Et encore d'autres choses ( je laisse d'autres intervenant expliquer).
cordialement
Pourriez vous nous indiquez les horaires inscrits sur votre contrat de travail ?
50h55 de travail = interdit ( maximum 48 heures et encore pas toute l'année).
une pause de 20 min OBLIGATOIRE au bout de 6h de travail.
Et encore d'autres choses ( je laisse d'autres intervenant expliquer).
cordialement
WFaulkner
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2013
9 juil. 2013 à 23:01
9 juil. 2013 à 23:01
bonjour chiquefille,
Sur mon contrat de travail, c'est 39H hebdomadaires avec heures supplémentaires payées (enfin si le patron n'oublie pas, car c'est lui qui fait les payes)
Merci
Sur mon contrat de travail, c'est 39H hebdomadaires avec heures supplémentaires payées (enfin si le patron n'oublie pas, car c'est lui qui fait les payes)
Merci
chiquefille
Messages postés
2590
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
880
9 juil. 2013 à 23:05
9 juil. 2013 à 23:05
re,
recevez vous vos plannings "écrits" ? Avec des heures telles que 9h/19h sans précision de pause ?
recevez vous vos plannings "écrits" ? Avec des heures telles que 9h/19h sans précision de pause ?
WFaulkner
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2013
9 juil. 2013 à 23:29
9 juil. 2013 à 23:29
En fait, le patron a 2 magasins (je fais soit l'un ou l'autre)
Sur le 1er magasin les horaires sont 8H00/16H30 avec 30 minutes de pause (en théorie, il n'y a aucun écrit).
Le 2è les horaires sont 9H00/19H00 avec 2 heures de pause (là aussi en théorie, il n'y a aucun écrit).
Nous ne recevons aucun planning écrit, simplement des heures de passage approximatives (des créneaux horaires, genre début d'après-midi, vers 16 heures, début de soirée...) sur les bons de livraisons. Il n'y a aucune indication de pause.
C'est à nous de gérer au mieux notre temps et de prendre nos pauses en fonction de notre rapidité. Nous le notons ensuite sur la feuille de route. Nous devons boucler la tournée que nous donne le responsable logistique coûte que coûte.
Sur le 1er magasin les horaires sont 8H00/16H30 avec 30 minutes de pause (en théorie, il n'y a aucun écrit).
Le 2è les horaires sont 9H00/19H00 avec 2 heures de pause (là aussi en théorie, il n'y a aucun écrit).
Nous ne recevons aucun planning écrit, simplement des heures de passage approximatives (des créneaux horaires, genre début d'après-midi, vers 16 heures, début de soirée...) sur les bons de livraisons. Il n'y a aucune indication de pause.
C'est à nous de gérer au mieux notre temps et de prendre nos pauses en fonction de notre rapidité. Nous le notons ensuite sur la feuille de route. Nous devons boucler la tournée que nous donne le responsable logistique coûte que coûte.
chiquefille
Messages postés
2590
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
880
9 juil. 2013 à 23:35
9 juil. 2013 à 23:35
et bien prenez votre pose chaque jour pour commencer.
Ne mangez pas en conduisant
Le responsable logistique doit tenir compte des heures maximales, des heures de chargements déchargement, trajets, pose.
Vous avez donc 2 contrats de travail ?
Ne mangez pas en conduisant
Le responsable logistique doit tenir compte des heures maximales, des heures de chargements déchargement, trajets, pose.
Vous avez donc 2 contrats de travail ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
WFaulkner
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2013
Modifié par WFaulkner le 9/07/2013 à 23:58
Modifié par WFaulkner le 9/07/2013 à 23:58
Pour l'instant et ce depuis 4 mois, je fais du remplacement (personne en CDI absente pour maladie, congés pour d'autres... voilà pourquoi je suis sur les 2 magasins qui sont distants d'un 50aine de kilomètres)
C'est d'ailleurs indiqué sur mon contrat de travail (un seul), que je peux évoluer sur les 2 magasins en fonction des décisions de gestion.
Le responsable logistique tient compte des temps, trajets et pause (en théorie) mais charge au maximum (trop de travail pour un seul équipage mais pas assez pour deux équipages).
Malheureusement pour les pauses, si le patron voit que la journée a fini tard et que nous avons pris une pause, nous avons une réflexion (voilà pourquoi nous sommes obligés de manger en 5 minutes).
Et après, il ose nous dire que lui-même ne pourrait pas faire le travail que nous faisons (assez physique).
C'est d'ailleurs indiqué sur mon contrat de travail (un seul), que je peux évoluer sur les 2 magasins en fonction des décisions de gestion.
Le responsable logistique tient compte des temps, trajets et pause (en théorie) mais charge au maximum (trop de travail pour un seul équipage mais pas assez pour deux équipages).
Malheureusement pour les pauses, si le patron voit que la journée a fini tard et que nous avons pris une pause, nous avons une réflexion (voilà pourquoi nous sommes obligés de manger en 5 minutes).
Et après, il ose nous dire que lui-même ne pourrait pas faire le travail que nous faisons (assez physique).
chiquefille
Messages postés
2590
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
880
10 juil. 2013 à 09:45
10 juil. 2013 à 09:45
faites une pause
si vous allez aux prud'hommes vous serez en tort vous car les pauses sont indiquées sur le contrat.
Il ne pourra pas vous virer pour cela et il n'inscrira jamais cette raison sur une lettre d'avertissement.
Les heures autorisées sont : maximum 48 heures par semaine mais sur 12 semaines la moyenne doit etre au maximum de 44 heures.
Il n'a pas le droit de vous demandez ces dépassements.
Je pense que vous avez chaque traçabilité pour calculer les heures faites ? ( heures de départ, heures d'arrivée temps passé heure de retour ??)
Vous n'êtes pas des surhumains. Le patron peu très bien prendre quelqu'un en mi temps.
Et si il n'inscrit pas toutes les heures supplémentaires sur le salaires c'est justement parce que c'est cadré ...
si vous allez aux prud'hommes vous serez en tort vous car les pauses sont indiquées sur le contrat.
Il ne pourra pas vous virer pour cela et il n'inscrira jamais cette raison sur une lettre d'avertissement.
Les heures autorisées sont : maximum 48 heures par semaine mais sur 12 semaines la moyenne doit etre au maximum de 44 heures.
Il n'a pas le droit de vous demandez ces dépassements.
Je pense que vous avez chaque traçabilité pour calculer les heures faites ? ( heures de départ, heures d'arrivée temps passé heure de retour ??)
Vous n'êtes pas des surhumains. Le patron peu très bien prendre quelqu'un en mi temps.
Et si il n'inscrit pas toutes les heures supplémentaires sur le salaires c'est justement parce que c'est cadré ...
WFaulkner
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2013
10 juil. 2013 à 20:24
10 juil. 2013 à 20:24
Ok, merci pour vos informations chiquefille, je prends note pour la suite.
Cordialement
Cordialement