Accident de Travail

Résolu
momo541 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - Modifié par GrandCaribou le 9/07/2013 à 09:57
 momo541 - 9 juil. 2013 à 17:32
Bonjour,je suis victime d'un accident du travail en date du 23/07/2012,je suis encore en arrét a ce jour.Je voudrais savoir si je peux me faire payer les 7 jours de congés que j'aurais dût prendre avant le 31 mai 2013,je suis empoyée dans une chaîne de restaurant.Je voudrais savoir si je peux obtenir des indemnités de mon employeur suite a l'accident que j'ai eu,a cause de ma responsable,de l'employé?ma responsable na pas la vérification du poste le soir,et quand je suis arrivée le matin pour prendre mon poste,j'ai eu mon accident,Car je viens d'apprendre que certains de mes collégues se sont fais licencier,et un en particulier aprés 4 mois d 'arrét suite a un accident de trajet pour le travail,je pense qu'ils vont attendre aussi pour moi que j'ai repris pour faire pareil,je suis reconnue travailleur handicapé par la MDPH. Pouvez vous me renseigner que je sache ce que je dois faire svp.Merçi.MOMO541

1 réponse

Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 293
9 juil. 2013 à 13:41
non vous ne pouvez pas vous faire payer vos 7 jours, les CP sont plafonnés à 5 semaines en accidents du travail

Oui vous pouvez avoir des indemnités, pour cela la demande d'une FIE (faute inexcusable de l'employeur) doite etre faite aupres de la CPAM

Vous ne pouvez pas etre licencier en accident du travail, pour un licenciement apres une reprise, il faut une cause reelle et serieuse
1
Je vous remercie des réponses,je suis un peu rassurer pour mon travail,mais pour les 7 jours qui me restent a prendre comment cela va t'il se passer,selon la restauration,je travaille dans une chaîne de restaurant,style cow boy,pour ne pas la nommer.Je voulais savoir aussi autre chose:J'avais RDV au contrôle de sécurité sociale ce matin,et le médecin conseil ma dit que ça faisait déjà 1 an que j'étais en Accident de travail,et qu'il allait surement me mettre en maladie,il veut maintenant faire passer ma maladie (polyarthrite rhumatoîde),comme prétexte on va dire,Que puis-je faire?Pensez vous qu'il faille que je prenne un avocat pour faire reconnaitre le probléme (Capsulite antérieure modéré,Arthrose acromio claviculaire inflammatoire, Lme d'épanchement dans la bourse acromio sous deltoîdienne.que j'ai a l'épaule gauche,et j"ai l'épaule droite qui n'est pas mieux. suite a mon accident de travail,et que la sécu ne veut rien entendre..Pouvez vous me renseigner aussi pour ceci aussi.Merçi a vous.momo541
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 293
9 juil. 2013 à 15:49
comme je vous l'ai dit, les CP sont plafonnés à 5 semaines, vous ne pouvais pas cumuler +
(exemple : une personne qui à 20 jrs de CP à passer et qui est victime d'un AT pendant 2ans, va cumuluer 5semaines pas +)

Les medecins conseils sont surtout là pour faire "peur" et remettre dans un cycle moins couteux à la CPAM, insistez sur vos désagrements aux quotidien et demandez meme une expertise medicale au medecin conseil.

Pas la peine de prendre un avocat (pour le moment), si vous etes consolidé, vous aurez toujours un recours ( max 1 mois apres la consolidation) pour presenter votre cas au TASS
0
Qu'appelez vous consolider?L'expert j'en ai vu un le 18/06/2013,car a trois reprises j'ai contester les décisions de la sécu,tout ça a cause de la remplacent de mon médecin qui na pas écris sur mon accident de travail le 23/07/2012,ce que j'avais a l'épaule et en passant L IRM le 6/6/2013 que il y parait ce que je vous ai écrit au dessus.C'est pour une des ces raisons que je prends un avocat,et pour la 2éme raison c'est pour le complément de salaire que mon boss ne ma pas régler.Je voulais savoir aussi , si je fais part a la sécu les noms des personnes qui sont responsables de mon accident,que va t'i se passer?Ces personnes sont ma responsable et un employé.momo541
0
9 juil. 2013 à 16:44
à la fin de votre AT, vous allez etre soit guéri, soit consolidé, soit consolidé avec séquelles, si vous n'est pas d'accord avec la date, vous pouvez la contester.

Les informations médicales non transmises peuvent l'etre à ce jour pour compléter votre dossier.

Je ne vois pas l'intérêt de prendre un avocat pour le moment, demandez via une LRAR le paiment de vos indemnités non perçu

Pour ce qui est de balancer des noms à la secu, si vous rechercher la FIE, la CPAM fera une enquete

un lien qui peut vous aider à mieux comprendre la procédure en AT :

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/accident/accident-travail-trajet
0
J'ai fais que ça envoyer des Recommander avec A R,et toujours pas de rep,alors que dois je faire?? C'est quoi la FIE? Merçi.momo541
0