Date de première mise en circulation [Résolu]

LADURANCE - 26 juil. 2010 à 08:09 - Dernière réponse :  Nico
- 16 juil. 2018 à 09:29
Bonjour,
ma question est la suivante:
j'ai acheté un véhicule d' occasion. Le vendeur m' informe que c' est une première main, avec une date de première mise en circulation le 26/ 09/2006 ( datre inscrite sur la carte grise) et que le véhicule est d' origine française.
il y à quelques jours un voyant s' est allumé au tableau de bord. Je me rend chez le concessionnaire et le verdict est: turbo HS.
Le véhicule ayant moins de 4 ans et moins de 80000 kms, je demande à la maison mère de prendre en charge les réparations. Et c'est là que tout se complique.

La maison mère à l' aide du numéro de série effectue les recherches sur les antécédents du véhicule.

résultats:
le véhicule vient d' Allemagne
la date de première mise en circulation et 20/07/2005 !!!!!!
le véhicule a été accidenté à l' avant et raffistollé
le véhicule a subit plusieurs interventions sur la boite de vitesse
bien sur le vendeur ne m' a rien dit de tout çà.
Est il possible que ce véhicule soit immatriculé en France à partir du moment où l' ancien propriétaire en a fait l' acquisition ou a t-il produit des faux pour changer la date?
Quel est mon recours?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour,

Pour trouver la date de 1ère mise en circulation, il suffit de suivre ce lien. https://cartegrise-siv.fr/changement-de-titulaire-vehicule, On vous demandera de renseigner le N° d'immatriculation de la voiture et son département. vous cocherez ensuite toutes les cases, puis vous mettrez valider.Vous aurez alors le descriptif du véhicule, dont la première date de mise en circulation.

Merci Nico 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13515 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Nico
0
Merci
Bonjour, il y à de grandes chance que votre véhicule soit un véhicule acheté chez un mandataire, dus la provenance. Vous pouvez annuler la vente pour vise caché sur le véhicule. Pour la date de mise en circulation un véhicule mandataire a souvent ce cas il à dus être immatriculé et vendu a 0km donc avant vous deux propriétaires mais un seul à roulé avec.
Commenter la réponse de benj

Dossier à la une