Date de première mise en circulation

Résolu
LADURANCE - 26 juil. 2010 à 08:09
 Nico - 16 juil. 2018 à 09:29
Bonjour,
ma question est la suivante:
j'ai acheté un véhicule d' occasion. Le vendeur m' informe que c' est une première main, avec une date de première mise en circulation le 26/ 09/2006 ( datre inscrite sur la carte grise) et que le véhicule est d' origine française.
il y à quelques jours un voyant s' est allumé au tableau de bord. Je me rend chez le concessionnaire et le verdict est: turbo HS.
Le véhicule ayant moins de 4 ans et moins de 80000 kms, je demande à la maison mère de prendre en charge les réparations. Et c'est là que tout se complique.

La maison mère à l' aide du numéro de série effectue les recherches sur les antécédents du véhicule.

résultats:
le véhicule vient d' Allemagne
la date de première mise en circulation et 20/07/2005 !!!!!!
le véhicule a été accidenté à l' avant et raffistollé
le véhicule a subit plusieurs interventions sur la boite de vitesse
bien sur le vendeur ne m' a rien dit de tout çà.
Est il possible que ce véhicule soit immatriculé en France à partir du moment où l' ancien propriétaire en a fait l' acquisition ou a t-il produit des faux pour changer la date?
Quel est mon recours?

2 réponses

Bonjour,

Pour trouver la date de 1ère mise en circulation, il suffit de suivre ce lien. https://cartegrise-siv.fr/changement-de-titulaire-vehicule, On vous demandera de renseigner le N° d'immatriculation de la voiture et son département. vous cocherez ensuite toutes les cases, puis vous mettrez valider.Vous aurez alors le descriptif du véhicule, dont la première date de mise en circulation.
77