Déblocage de fonds prêt travaux.

asusvision Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - 7 juil. 2013 à 17:44
 Germain - 8 juil. 2013 à 14:44
Bonjour à tous,

Je vous écrit pour avoir quelques informations suite à un prêt travaux lié à un prêt immo.

Je m'explique, lors de notre demande de prêt nous avions prévus 5000€ de travaux.
Pour la signature du prêt, la banquière nous avez demandée un devis des travaux, chose que nous lui avons fournie.
Et concernant le déblocage des fonds elle aller nous demander les factures des travaux.
Une fois les clefs de notre appartement en poche, nous avons décidé de commencer les travaux, donc quelques semaines plus tard nous lui transmettons donc la facture des travaux, mais celle ci nous demande des justificatifs de paiements (numéro de chèque ainsi que relevé bancaire)
Cependant le montant des travaux nous a était avancé par mon père. nous attendons alors le déblocage des fond pour le rembourser.

Mais que faire avec ma banque pour que celle ci nous débloque les fonds ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

2 réponses

Est-ce que les factures sont acquittées par l'entrepreneur ?
1
asusvision Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
8 juil. 2013 à 12:21
La facture est bien à mon nom, juste c'est mon père qui la payé mais oui l'entreprise à bien encaissé l'argent, mais c'est une facture simple que je possède. Après je peu toujours demander une facture acquittée si le problème vient de là. mais j'en est pas l'impression !
A savoir que j'ai de très mauvais rapport avec ma banquière.
0
Il faut faire acquitter la facture par l'entrepreneur avec une formule du type :
"Payé le xx.xx.2013 par chèque bancaire" (sans indication du payeur) avec signature et cachet de l'entrepreneur.
Normalement, une facture acquittée de ce type ne peut vous être refusée comme justificatif. Si c'est le cas, ruez dans les brancards.
0