Escroquerie d'un magasin peu scrupuleux, mauvaise prestation

iceberg Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 13:49
 Nestor - 1 juil. 2013 à 14:17
Bonjour,

Merci de vouloir prendre le temps de lire et de m'aider.

Voilà, j'ai fait réparer un écran d' IPAD 3 rétina qui était cassé, le magasin à réaliser une mauvaise prestation il a juste collé une vitre sans changer le joint, ni les rivets contrairement au autre magasin et aujourd'hui j'ai que des problèmes, l'écran se décolle, le joint n'est pas changé. De plus sur la facture est inscrit remplacement écran rétina et qu'est ce qui me prouve que l'écran changé est bien un rétina?
Et il estime que la prestation est bien réaliser, le coût de cette réparation à était de 110€.

Que puis-je faire? Existe t-il un texte de loi?
Car j'ai l'impression de m'être fais abusé, escroquerie et abus de confiance.

1 réponse

Bonjour,

Faut pas employer des mots dont on ignore le sens. Définition du mot "escroquerie" d'après Wikipedia

L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. Certains types d'escroquerie relèvent de la criminalité financière ou « en col blanc ». En France, l'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 € d'amende
0