Conseils suite à découverte vice caché

Tuco61 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tuco61 -
Bonjour,
Je vous expose mon problème. Je viens d'acquérir un véhicule d'occasion auprès d'un garage pour 12 000 €. Quelques jours après avoir acquis le véhicule, j'entend une vibration sous la voiture lorsque je suis à l'arret, très amplifié lorsque la climatisation est en marche ( là c'est tout l'habitacle qui tremble). J'ai donc apporté le vehicule chez le concessionnaire le plus proche de chez moi, et il s'avère que toute la ligne d'échappement est HS. Pire encore, elle a été bricolée pour atténuer les vibrations. La facture s'élève à 1250€. Je précise que le CT précisait une usure importante du silencieux, mais là c'est pire puisque qu'il s'agit de la ligne complète qui est HS.
J'ai donc contacté le vendeur, qui au début m'a dit que ce n'était pas pris en charge par la garantie. Ensuite il m'a dit de lui faxer le devis afin qu'il regarde en détail. J'ai donc envoyer par fax le devis le lendemain (depuis mon lieu de travail car je n'ai pas de fax). Et depuis je n'arrive pas à le joindre par téléphone. J'ai donc envie de la trainer devant les tribunaux.
J'aimerais vos conseils sur la démarche à suivre, si il s'agit bien d'un vice caché.
Je précise que je n'ai hélas pas de protection juridique.
Merci de votre aide.

4 réponses

  1. Abizu
     
    Il vous balade... normalement, cela est couvert par la garantie...
    0
  2. sculyjoly86 Messages postés 2 Statut Membre
     
    C'est un vice caché ils doivent vous rembourser ou payer les réparations.
    0
    1. tatou_38 Messages postés 1220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000
       
      Encore faut'il suivre la procédure !
      0
  3. dany311 Messages postés 13350 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871
     
    bonjour

    vice caché , vice caché ; c'est vite dit ; étant donné que le CT signale déjà le défaut
    ce qui aurait dû attirer votre attention
    une procédure pour vice caché c'est pas gagné !!!

    par contre un véhicule d'occasion de 12 000 euros , je suppose que vous avez une garantie et cette garantie qu'il faut faire jouer avant d'entamer une procédure
    faire la réparation dans le garage ou vous avez acheté le véhicule
    0
  4. tuco61
     
    Merci de vos conseils.
    Visiblement je me suis fais avoir. Le garagiste ne veut rien savoir, et c'est pas sûr que ce soit un vice caché, même si les modifications apportés au pot sont illégalles.
    Je voulais entamer une procédure judiciaire, mais vu le temps et l'argent nécessaire, je vais laisser tomber.
    0