Ifsa

Elody64 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 28 juin 2013 à 16:01
 Gérard - 28 juin 2013 à 18:22
Bonjour,
Cette formation va encore continuer à faire parler d'elle j'ai bien l'impression. Voilà comme certaines personnes, mon ex-compagnon m'a fait m'inscrire à l' IFSA en décembre 2012, avec option garde des animaux. Le prélèvement se fait sur mon compte mais lui me faisait un virement chaque mois pour payer cette formation. Aujourd'hui nous sommes séparé et je me retrouve sans emploi avec facture et l'ifsa à payer. Bref je ne m'en sors plus.
Je leur envoyé lettre en recommandé comme quoi je ne pouvais plus assumer. Bon et bien sur je ne vous apprends rien en vous annonçant qu'ils m'ont retourné un courrier en me disant que résilier son contrat c'est possible dans les trois mais pas au delà; et que compte tenu de ma situation, mon dossier était transmit à la direction et qu'il fallait que je leur fournisse des justificatifs.
Que dois-je faire maintenant ?
De plus est-ce que je peux demander à manquer d'arrêter les prélèvements?

Merci par avance

3 réponses

Fournissez les justificatifs demandés.
Mais ne vous faites as trop d'illusions !
Arrêter les prélèvements vous conduirait à être harcelée pas une société de recouvrement.
Dans votre contrat vous avec le texte de l'article L 448-4 qui explique les conditions de résiliation :
"Le contrat peut être résilié par l'élève, ou son représentant légal, si, par suite d'un cas fortuit ou d'une force majeure, il est empêché de suivre l'enseignement correspondant. Dans ce cas, la résiliation ne donne lieu à aucune indemnité"

"empéché"....
0
Elody64 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
28 juin 2013 à 18:00
Et bien les justificatifs ils me demandent rien de précis donc mis à part envoyer une attestation sur l'honneur de mon ex-conjoint je ne vois pas comment leur prouver.
C'est-à-dire "la résiliation ne donne lui à aucune indemnité"?
Car ce que je recherche c'est juste arrêter pas d'être remboursé car je sais très bien que se serait rêver dans ce cas là
0
Je crains fort qu'il ne vous soit pas possible d'arrêter les paiements.
0