Option télévision n'a jamais fonctionné

agbril Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - Modifié par BmV le 26/06/2013 à 22:36
 Gérard - 27 juin 2013 à 14:40
J'ai dû résilier S.F.R., mon option télévision n'a jamais fonctionné donc je payais un forfait complet alors que ça fonctionnais qu'à moitié.

Aucun technicien n'est capable de se déplacer chez le client.

De ce fait, ça fait environ un an que j'ai résilié...
ET DU COUP...... BRAVO S.F.R......................... On m'envoi une convocation HUISSIERS pour le : 1er juillet 2013.

POUR PAYER QUELQUE CHOSE QUI N'A JAMAIS FONCTIONNE !

DOIS-JE VRAIMENT PORTER PLAINTE AU COMMISSARIAT ??????????????????

JE NE FELICITE PAS DU TOUT...S.F.R. : AUCUNE COMMUNICATION POSSIBLE CHEZ EUX.

MERCI pour vos rapides conseils des plus efficace.

6 réponses

Il ne prendront pas votre plainte !....

Quel délit ?..

Une "convocation" à une audience d'huissier !..
Aviez vous avisé SFR par écrit de votre problème ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
27 juin 2013 à 09:34
Bonjour,

Je pense que cet huissier veut faire déplacer agbril dans ses locaux pour lui mettre la pression et le faire payer.

A aucun moment il n'est question d'actes d'huissier, donc pas de jugement..

Si la dernière facture date de plus d'un an....et qu'il n'y a pas de jugement, elle est prescrite. (pas due)
0
Il ne faut pas partir de la date de résiliation mais de la date de dernière exigibilité des échéances, ce qui fait que certaines seulement sont touchées par la prescription annale.

Et la question : y a-t-il un écrit probant vis-à-vis de SFR ?

Dans ce cas de prestation incomplète on fait jouer le principe d' « exception d'inexécution ».
0
l'option télévision ne fonctionne pas partout ,moi même je suis dans une zone ou je ne peux pas avoir la télévision car le signal ADSL est trop faible .
Donc soit vous résiliez ,soit vous acceptez de payer le même prix car il n'y a pas d'option sans télévision .D' ailleurs sfr dit bien dans ses CGV que la TV c'est si la zone est couverte. Si vous avez résilié dans les règles je ne vois pas ce que vient faire un huissier chez vous .
0
Sorcière Carabosse
27 juin 2013 à 10:12
Salutations bulou,

Vraisemblablement non !

Il semble qu'il y ait une obligation à proposer des contrats sans télévision, car sinon, nous tombons sous la vente subordonnée, article L122-1 du Code de la Consommation.

Il faut insister auprès de l'opérateur pour qu'il vous propose un contrat sans télévision, il en a un, qu'il ne met jamais en avant. Il ne fait jamais partis de son catalogue publicitaire.

Car vous forcer à avoir la télévision, c'est vous forcer à payer la TVA qui va avec, voire vous forcer à payer la redevance, or si vous n'avez pas de téléviseur, vous n'avez pas à y être soumis.


Forum-eusement vôtre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Encore une réponse totalement bidon !

Allez voir la DDPP avec ce coup de "vente subordonnée" ..cela remplacera votre commissariat

Et là vous aurez une réponse sensée quant à cette notion : essayez.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
27 juin 2013 à 14:14
Instructeur, va !!
0
Moi je ne connais dans ce cas qu'un truc : l ' exceptio non adimpleti contractus
..et un certain avis du Conseil National de la Consommation relatif à la résiliation des contrats dans le secteur des communications électroniques ..
ça marche à tout les coups...
0