Blocage ATD

Clairetoulouse Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 25 juin 2013 à 18:29
Clairetoulouse Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 25 juin 2013 à 19:36
Bonjour,

Je me retrouve dans une situation dont je ne comprends pas bien le fonctionnement, je ne me plaints pas car c'est de ma faute, j'aimerais juste mieux cerner la situation.
Je vois sur mon compte courant une somme prélevée avec pour intitulé " blocage pour avis à tiers detenteur "
Un autre prélèvement a été prélevé par ma banque pour frais sur adt.

Il me manquait une partie de mes impôts à payer, donc le trésor public bloque des fonds sur mon compte si je comprends bien. Si je ne me manifeste pas, cette somme sera prélevée automatiquement ?
Ou bien est elle déjà prélevée ?
En somme, le trésor public se sert ( à juste titre je ne dis pas le contraire ) ?
Ou bien est ce une somme bloquée en attente que j'effectue un paiement partiel ou global de la somme due ?

Merci à tous par avance pour vos réponses,

Bonne fin de journée !

2 réponses

bonjour,
Le Trésor Public a demandé à votre banque de prélever la somme que vous leur devez. Cette somme est bloquée par votre banque pendant 2 mois et au bout de ces 2 mois, la banque la virera à votre Trésorerie. Si vous voulez gagner du temps, vous pouvez aller voir votre banquier et lui demander de verser cette somme avant le délai de 2 mois.
0
Clairetoulouse Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
25 juin 2013 à 19:36
Super, merci pour cette réponse consise et complète !

Bonne soirée !
0