Demission gérance

marril Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 25 juin 2013 à 17:44
 Boutchoute28 - 26 juin 2013 à 16:06
bonjour, je suis gérante minorataire de " paille " d'une sarl depuis quelques années, (pour rendre service à un "ami" interdit de gérer qui est associé majoritaire) je n'ai jamais signé de chèques pris quelque décision que ce soit dans la marche de cette société.
Il y a eu un redressement judiciaire, l'associé s'est occupé de tous les papiers, puisqu'il est en fait le réel gérant de cette société, c'est lui qui a tout vu avec le mandataire, qui a décidé de redonner une chance à ladite société.
J'ai un peu voire très peur de l'avenir et je voudrais me retirer de cette affaire avant qu'elle ne me crée des problèmes !!
je vous envoie donc un grand SOS et espère que vous pourrez me donner les solutions.
Merci infiniment pour vos réponses

3 réponses

Boutchoute28
26 juin 2013 à 10:23
Bonjour,

La société est sur quel département? selon les Greffes une simple lettre de démission de vos fonctions peut suffire pour faire la formalité au Greffe.
0
marril Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
26 juin 2013 à 15:13
bonjour,

merci de votre réponse.
la société est dans le 91
0
Boutchoute28
26 juin 2013 à 16:06
Sans l'accord de l'associé, vous pouvez adressez une lettre de démission pour ordre. afin de les avertir que vous démissionnez. Ensuite vous pouvez fournir ce document au Greffe dans une formalité afin qu'il vous retire du kbis. Vous n'êtes pas associé donc cela s'arrête la. La société sera ensuite contacté par le greffe afin qu'il nomme un nouveau gérant.

Si vous étés en bon terme avec l'associé. une décision de l'associé unique qui prend acte de votre départ et qui nomme quelqu'un d'autre peut être fait pour ensuite faire formalité au Greffe.

Désolé pour les fautes d'orthographes je vous répond entre deux dossiers car je suis formaliste. Si vous avez besoin n'hésitez pas.
0