Pose Poele à bois par Leroy Merlin = SAV nul

Pichounes Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 25 juin 2013 à 14:44
 pichounes - 29 juin 2013 à 11:02
Bonjour,

J'ai acheté un poele à bois au Leroy Merlin de St Chamond en octobre et 9 mois + tard, il n'est toujours pas fini d'installer... Voici un petit récapitulatif de mon histoire :
- le 29/10/2012, visite de l'installateur Leroy Merlin, = validation du devis Leroy Merlin + paiement de la totalité en novembre.
- pose du poele le 07/12/2012
- début janvier = signalement à Leroy Merlin de nos problémes de tirage, enfummage...
- attente jusqu'à fin mars (aprés bon nombre d'appel et de visite à Leroy Merlin) de la visite de l'installateur (qui vient un jour il fait trés beau = pas de soucis de tirage).
- l'installateur devait revenir 1 semaine plus tard pour améliorer légérement l'install = on l'attend toujours...
- aprés des appels pour dire qu'on avait toujours les même soucis , envoie de mails... le 20/04/2013 = appel d'urgence à Leroy Merlin, la fumée sort du poele par dessous, par dessus, par les jonctions des conduits et envahie toute la maison (avec des enfants en bas âge c'est un peu dangereux...) = visite d'une personne du SAV LM pour voir notre poele, et il nous conseille de ne plus l'utiliser... en attendant réparation.
- début mai, à priori il manque une buse de raccordement de l'arrivée d'air directement sous le foyer du poele.
- début juin = intervention du SAV du fabricant pour ajout de la buse manquante + signalement que le Ø d'arrivée d'air n'est pas conforme (trop petit) + points d'améliorations de l'installation.
- on est fin juin et personne de chez Leroy Merlin ne vient remettre à niveau notre instal. On envoie des mails à 3 contact chez Leroy Merlin dont le "CHEF DE SECTEUR COMMERCE - SERV. GENERAUX - ST CHAMOND" et pour lui, il n'y a pas de problémes, les intervenants ont bien fait leur boulot...
Aprés plusieurs mails ré-expliquants nos malheurs pas de réponse. Ma conjointe (enceinte du 3éme) se présente à ce responsable de Leroy Merlin et aprés 10min d'explications tendues, il lui dit qu'il n'a plus rien à faire avec nous et il part du magasin...

Que peut-on faire avec des gens comme çà ?
L'installateur LEROY MERLIN ne connait pas les produits qu'il installe, le SAV est inexistant, tout le monde se renvoie la balle sans vouloir prendre de décision...

Que puis-je faire pour les faire bouger ?
A voir également:

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 742
26 juin 2013 à 00:17
Bonjour,

Lettre recommandée à la direction de Leroy Merlin

LEROY MERLIN FRANCE
Rue Chanzy - Lezennes
59712 Lille Cedex 9
Tél : 03 28 80 80 80
Fax : 03 28 80 80 08

Ensuite, si vous avez une assurance protection juridique, faites la intervenir, elle confiera le dossier à un avocat qui assignera ce fournisseur, le tribunal nommera un expert judiciaire qui aura pour mission de déterminer si oui ou non ce matériel peut fonctionner en l'état ou s'il doit être modifié ou changé.

Si vous n'avez pas cette assurance, déposez une injonction de faire devant le tribunal d'instance ou de proximité (suivant le montant du matériel + ou - 4000 €).
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