Pose Poele à bois par Leroy Merlin = SAV nul

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2013
-
 pichounes -
Bonjour,

J'ai acheté un poele à bois au Leroy Merlin de St Chamond en octobre et 9 mois + tard, il n'est toujours pas fini d'installer... Voici un petit récapitulatif de mon histoire :
- le 29/10/2012, visite de l'installateur Leroy Merlin, = validation du devis Leroy Merlin + paiement de la totalité en novembre.
- pose du poele le 07/12/2012
- début janvier = signalement à Leroy Merlin de nos problémes de tirage, enfummage...
- attente jusqu'à fin mars (aprés bon nombre d'appel et de visite à Leroy Merlin) de la visite de l'installateur (qui vient un jour il fait trés beau = pas de soucis de tirage).
- l'installateur devait revenir 1 semaine plus tard pour améliorer légérement l'install = on l'attend toujours...
- aprés des appels pour dire qu'on avait toujours les même soucis , envoie de mails... le 20/04/2013 = appel d'urgence à Leroy Merlin, la fumée sort du poele par dessous, par dessus, par les jonctions des conduits et envahie toute la maison (avec des enfants en bas âge c'est un peu dangereux...) = visite d'une personne du SAV LM pour voir notre poele, et il nous conseille de ne plus l'utiliser... en attendant réparation.
- début mai, à priori il manque une buse de raccordement de l'arrivée d'air directement sous le foyer du poele.
- début juin = intervention du SAV du fabricant pour ajout de la buse manquante + signalement que le Ø d'arrivée d'air n'est pas conforme (trop petit) + points d'améliorations de l'installation.
- on est fin juin et personne de chez Leroy Merlin ne vient remettre à niveau notre instal. On envoie des mails à 3 contact chez Leroy Merlin dont le "CHEF DE SECTEUR COMMERCE - SERV. GENERAUX - ST CHAMOND" et pour lui, il n'y a pas de problémes, les intervenants ont bien fait leur boulot...
Aprés plusieurs mails ré-expliquants nos malheurs pas de réponse. Ma conjointe (enceinte du 3éme) se présente à ce responsable de Leroy Merlin et aprés 10min d'explications tendues, il lui dit qu'il n'a plus rien à faire avec nous et il part du magasin...

Que peut-on faire avec des gens comme çà ?
L'installateur LEROY MERLIN ne connait pas les produits qu'il installe, le SAV est inexistant, tout le monde se renvoie la balle sans vouloir prendre de décision...

Que puis-je faire pour les faire bouger ?
A voir également:

4 réponses

Messages postés
25507
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 278
Bonjour,

Lettre recommandée à la direction de Leroy Merlin

LEROY MERLIN FRANCE
Rue Chanzy - Lezennes
59712 Lille Cedex 9
Tél : 03 28 80 80 80
Fax : 03 28 80 80 08

Ensuite, si vous avez une assurance protection juridique, faites la intervenir, elle confiera le dossier à un avocat qui assignera ce fournisseur, le tribunal nommera un expert judiciaire qui aura pour mission de déterminer si oui ou non ce matériel peut fonctionner en l'état ou s'il doit être modifié ou changé.

Si vous n'avez pas cette assurance, déposez une injonction de faire devant le tribunal d'instance ou de proximité (suivant le montant du matériel + ou - 4000 €).
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2013

Merci pour ces infos trés précises.
Nous avons joint le directeur du magasin et si celui-ci ne fait rien dans la semaine, nous suivrons vos conseils.
A suivre.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2018
2
Bonjour pichounes,

Je comprends tout à fait votre insatisfaction. Sachez que les responsables de votre magasin ont été informés de votre message et prendrons contact avec vous dès aujourd'hui afin d'en échanger avec vous.

Cordialement,

Pauline
Relation client Leroy merlin
Messages postés
861
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
68
bonjour

voila ce que j appel un vrais service après vente c et tout en votre honneur car je suis un client
mais je pense que le responsable de ST CHAMONT n a pas sa place dans ce magasin ou alors
lui faire un stage approprier cela pour la crédibilité de l enseigne car c est vraiment pour nous
clients d avoir confiance aux différents responsables

cordialement
Messages postés
861
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
68
BONSOIR pauline

promesses non tenus pour ce R D V
nous attendons des explications s v p client depuis 10 ans
cordialement
Aprés avoir contacté le fabricant du poele (qui a peut-être passé un coup de fil derrière notre appel ???) Le responsable du magasin nous envoie un mail tout gentil pour qu'on le rappel demain pour parler de notre probléme... ?! Affaire à suivre...
Messages postés
861
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
68
bonjour PICHOUNES

MERCI de nous donnez la suite de votre affaire

cordialement
Suite :
J'ai donc appellé le responsable LM qui me dit que semaine prochaine leur artisan vient finir la pose(il devait prendre rdv depuis 15j, alors il le rappelle).
La suite au prochain épisode...
Messages postés
25507
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 278
Re,

Il faut espérer que ce n'est pas un canular..

Perso je suis un fidèle client de cette enseigne et je dois avouer que les problèmes que j'ai pu avoir ont toujours été solutionnés, sinon je n'y serai pas retourné.

Le gros souci de cette enseigne comme d'autres est le service pose, ils paient les sous traitants à coups de pied au c..l, ce sont souvent des nuls sans boulot. Il serait préférable de s'adjoindre de vrais pros, mais plus chers. Aux fournisseurs de réduire leur marge et les clients seront satisfaits..pensez y
Messages postés
28603
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2020
7 089
je veux bien vous croire nemrod , simplement en général les clients satisfaits se manifestent rarement sur les forums

certaines enseignes ont parfois de mauvais sous traitants car ils les paient mal , mais là ça semble être un pb de direction

moi j'irai emmer*** le chef de rayon le plus souvent possible en parlant bien fort dans le magasin
Messages postés
25507
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 278
:-) C'est également ce que j'ai fais
Messages postés
28603
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2020
7 089
ah ah ah je me disais bien aussi, pas du genre à subir vous non plus ;=))
Messages postés
25507
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 278
Surtout pas subir, ceux qui me connaissent savent que je suis un procédurier né et que j'aime ça. Certainement une déformation professionnelle, des vieux restes...que j'entretiens.
Messages postés
861
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
68
bonjour
mais hélas tout le monde n est pas comme vous et moi les gens n osent pas tenir tète aux
vendeurs et aux responsables voir même envoyer des lettres a la direction générale c est fort
dommage cordialement
Dossier à la une