Pose Poele à bois par Leroy Merlin = SAV nul
Pichounes
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pichounes -
pichounes -
Bonjour,
J'ai acheté un poele à bois au Leroy Merlin de St Chamond en octobre et 9 mois + tard, il n'est toujours pas fini d'installer... Voici un petit récapitulatif de mon histoire :
- le 29/10/2012, visite de l'installateur Leroy Merlin, = validation du devis Leroy Merlin + paiement de la totalité en novembre.
- pose du poele le 07/12/2012
- début janvier = signalement à Leroy Merlin de nos problémes de tirage, enfummage...
- attente jusqu'à fin mars (aprés bon nombre d'appel et de visite à Leroy Merlin) de la visite de l'installateur (qui vient un jour il fait trés beau = pas de soucis de tirage).
- l'installateur devait revenir 1 semaine plus tard pour améliorer légérement l'install = on l'attend toujours...
- aprés des appels pour dire qu'on avait toujours les même soucis , envoie de mails... le 20/04/2013 = appel d'urgence à Leroy Merlin, la fumée sort du poele par dessous, par dessus, par les jonctions des conduits et envahie toute la maison (avec des enfants en bas âge c'est un peu dangereux...) = visite d'une personne du SAV LM pour voir notre poele, et il nous conseille de ne plus l'utiliser... en attendant réparation.
- début mai, à priori il manque une buse de raccordement de l'arrivée d'air directement sous le foyer du poele.
- début juin = intervention du SAV du fabricant pour ajout de la buse manquante + signalement que le Ø d'arrivée d'air n'est pas conforme (trop petit) + points d'améliorations de l'installation.
- on est fin juin et personne de chez Leroy Merlin ne vient remettre à niveau notre instal. On envoie des mails à 3 contact chez Leroy Merlin dont le "CHEF DE SECTEUR COMMERCE - SERV. GENERAUX - ST CHAMOND" et pour lui, il n'y a pas de problémes, les intervenants ont bien fait leur boulot...
Aprés plusieurs mails ré-expliquants nos malheurs pas de réponse. Ma conjointe (enceinte du 3éme) se présente à ce responsable de Leroy Merlin et aprés 10min d'explications tendues, il lui dit qu'il n'a plus rien à faire avec nous et il part du magasin...
Que peut-on faire avec des gens comme çà ?
L'installateur LEROY MERLIN ne connait pas les produits qu'il installe, le SAV est inexistant, tout le monde se renvoie la balle sans vouloir prendre de décision...
Que puis-je faire pour les faire bouger ?
J'ai acheté un poele à bois au Leroy Merlin de St Chamond en octobre et 9 mois + tard, il n'est toujours pas fini d'installer... Voici un petit récapitulatif de mon histoire :
- le 29/10/2012, visite de l'installateur Leroy Merlin, = validation du devis Leroy Merlin + paiement de la totalité en novembre.
- pose du poele le 07/12/2012
- début janvier = signalement à Leroy Merlin de nos problémes de tirage, enfummage...
- attente jusqu'à fin mars (aprés bon nombre d'appel et de visite à Leroy Merlin) de la visite de l'installateur (qui vient un jour il fait trés beau = pas de soucis de tirage).
- l'installateur devait revenir 1 semaine plus tard pour améliorer légérement l'install = on l'attend toujours...
- aprés des appels pour dire qu'on avait toujours les même soucis , envoie de mails... le 20/04/2013 = appel d'urgence à Leroy Merlin, la fumée sort du poele par dessous, par dessus, par les jonctions des conduits et envahie toute la maison (avec des enfants en bas âge c'est un peu dangereux...) = visite d'une personne du SAV LM pour voir notre poele, et il nous conseille de ne plus l'utiliser... en attendant réparation.
- début mai, à priori il manque une buse de raccordement de l'arrivée d'air directement sous le foyer du poele.
- début juin = intervention du SAV du fabricant pour ajout de la buse manquante + signalement que le Ø d'arrivée d'air n'est pas conforme (trop petit) + points d'améliorations de l'installation.
- on est fin juin et personne de chez Leroy Merlin ne vient remettre à niveau notre instal. On envoie des mails à 3 contact chez Leroy Merlin dont le "CHEF DE SECTEUR COMMERCE - SERV. GENERAUX - ST CHAMOND" et pour lui, il n'y a pas de problémes, les intervenants ont bien fait leur boulot...
Aprés plusieurs mails ré-expliquants nos malheurs pas de réponse. Ma conjointe (enceinte du 3éme) se présente à ce responsable de Leroy Merlin et aprés 10min d'explications tendues, il lui dit qu'il n'a plus rien à faire avec nous et il part du magasin...
Que peut-on faire avec des gens comme çà ?
L'installateur LEROY MERLIN ne connait pas les produits qu'il installe, le SAV est inexistant, tout le monde se renvoie la balle sans vouloir prendre de décision...
Que puis-je faire pour les faire bouger ?
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4 réponses
Bonjour,
Lettre recommandée à la direction de Leroy Merlin
LEROY MERLIN FRANCE
Rue Chanzy - Lezennes
59712 Lille Cedex 9
Tél : 03 28 80 80 80
Fax : 03 28 80 80 08
Ensuite, si vous avez une assurance protection juridique, faites la intervenir, elle confiera le dossier à un avocat qui assignera ce fournisseur, le tribunal nommera un expert judiciaire qui aura pour mission de déterminer si oui ou non ce matériel peut fonctionner en l'état ou s'il doit être modifié ou changé.
Si vous n'avez pas cette assurance, déposez une injonction de faire devant le tribunal d'instance ou de proximité (suivant le montant du matériel + ou - 4000 €).
Lettre recommandée à la direction de Leroy Merlin
LEROY MERLIN FRANCE
Rue Chanzy - Lezennes
59712 Lille Cedex 9
Tél : 03 28 80 80 80
Fax : 03 28 80 80 08
Ensuite, si vous avez une assurance protection juridique, faites la intervenir, elle confiera le dossier à un avocat qui assignera ce fournisseur, le tribunal nommera un expert judiciaire qui aura pour mission de déterminer si oui ou non ce matériel peut fonctionner en l'état ou s'il doit être modifié ou changé.
Si vous n'avez pas cette assurance, déposez une injonction de faire devant le tribunal d'instance ou de proximité (suivant le montant du matériel + ou - 4000 €).
Merci pour ces infos trés précises.
Nous avons joint le directeur du magasin et si celui-ci ne fait rien dans la semaine, nous suivrons vos conseils.
A suivre.
Nous avons joint le directeur du magasin et si celui-ci ne fait rien dans la semaine, nous suivrons vos conseils.
A suivre.
Bonjour pichounes,
Je comprends tout à fait votre insatisfaction. Sachez que les responsables de votre magasin ont été informés de votre message et prendrons contact avec vous dès aujourd'hui afin d'en échanger avec vous.
Cordialement,
Pauline
Relation client Leroy merlin
Je comprends tout à fait votre insatisfaction. Sachez que les responsables de votre magasin ont été informés de votre message et prendrons contact avec vous dès aujourd'hui afin d'en échanger avec vous.
Cordialement,
Pauline
Relation client Leroy merlin
Ceci dit, le responsable des ventes nous a déjà envoyé ballader... on commence à avoir l'habitude...
Nous pensions que la direction (contactée par tel = messagerie, et mail) ferai bouger les choses, ainsi que Pauline...
Je pensai qu'il y avait un minimum de politesse et de courtoisie à respecter avec ses client.
Nous pensions que la direction (contactée par tel = messagerie, et mail) ferai bouger les choses, ainsi que Pauline...
Je pensai qu'il y avait un minimum de politesse et de courtoisie à respecter avec ses client.
bonjour
voila ce que j appel un vrais service après vente c et tout en votre honneur car je suis un client
mais je pense que le responsable de ST CHAMONT n a pas sa place dans ce magasin ou alors
lui faire un stage approprier cela pour la crédibilité de l enseigne car c est vraiment pour nous
clients d avoir confiance aux différents responsables
cordialement
voila ce que j appel un vrais service après vente c et tout en votre honneur car je suis un client
mais je pense que le responsable de ST CHAMONT n a pas sa place dans ce magasin ou alors
lui faire un stage approprier cela pour la crédibilité de l enseigne car c est vraiment pour nous
clients d avoir confiance aux différents responsables
cordialement
Re,
Il faut espérer que ce n'est pas un canular..
Perso je suis un fidèle client de cette enseigne et je dois avouer que les problèmes que j'ai pu avoir ont toujours été solutionnés, sinon je n'y serai pas retourné.
Le gros souci de cette enseigne comme d'autres est le service pose, ils paient les sous traitants à coups de pied au c..l, ce sont souvent des nuls sans boulot. Il serait préférable de s'adjoindre de vrais pros, mais plus chers. Aux fournisseurs de réduire leur marge et les clients seront satisfaits..pensez y
Il faut espérer que ce n'est pas un canular..
Perso je suis un fidèle client de cette enseigne et je dois avouer que les problèmes que j'ai pu avoir ont toujours été solutionnés, sinon je n'y serai pas retourné.
Le gros souci de cette enseigne comme d'autres est le service pose, ils paient les sous traitants à coups de pied au c..l, ce sont souvent des nuls sans boulot. Il serait préférable de s'adjoindre de vrais pros, mais plus chers. Aux fournisseurs de réduire leur marge et les clients seront satisfaits..pensez y
Si vous avez déjà fait appel à cette enseigne pour la pose, vous avez constaté que la facturation est très chère pour un travail salopé.
J'ai acheté et fais poser une porte fenêtre..la première mal posée et trop courte, la deuxième ne s'ouvrait pas dans le bon sens, enfin la troisième fut la bonne...alors !!!
J'ai acheté et fais poser une porte fenêtre..la première mal posée et trop courte, la deuxième ne s'ouvrait pas dans le bon sens, enfin la troisième fut la bonne...alors !!!
je veux bien vous croire nemrod , simplement en général les clients satisfaits se manifestent rarement sur les forums
certaines enseignes ont parfois de mauvais sous traitants car ils les paient mal , mais là ça semble être un pb de direction
moi j'irai emmer*** le chef de rayon le plus souvent possible en parlant bien fort dans le magasin
certaines enseignes ont parfois de mauvais sous traitants car ils les paient mal , mais là ça semble être un pb de direction
moi j'irai emmer*** le chef de rayon le plus souvent possible en parlant bien fort dans le magasin