Litige avec Paypal

Frederik2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 25 juin 2013 à 14:05
 Sorcière Carabosse - 29 juin 2013 à 05:44
Bonjour,
Lors de l'ouverture de mon compte j'ai activer mon compte Paypal (code d'activation par émail)

Cependant, il y a 45 jours environs Paypal ma bloquer mon compte en me disant que je ne respectait pas la charte Paypal.
Je viens de m'en apercevoir (j'ai ouvert mon compte Paypal au cas ou).

Quand je les appel il me réponde qu'il garde mon compte ouvert pour leurs sécurité pendant encore 7 ans :o et que je ne pourrait plus utilisé le service Paypal ensuite.

Enfin bref, je voulais savoir si il existait un quelconque recours en France (par exemple la CNIL ou autre puis-ce que Paypal à son siège social au Luxembourg) pour supprimer mes informations de mon compte.
Mon compte est nul et n'a fait aucune transaction depuis sa création.

Merci d'avance
Cordialement
Fred

7 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
25 juin 2013 à 16:05
Bonjour,

Encore un compte de m..de et inutile.
0
D'accord, merci pour votre commentaire extremement coherent et extrement polie...
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
25 juin 2013 à 19:19
Ce n'est pas ce que tu penses ??
0
Haaaaa mais toi tu parlais de paypal javais pas compris...
En tout cas oui paypal je me suis bien fait avoir...
Je vais porté plainte a la CNIL
0
25 juin 2013 à 19:32
As tu essayé ici : http://anti-paypal.xooit.fr/t26-Vous-desirez-fermer-votre-compte-paypal.htm
0
J'aurai bien aimer le faire mais mon compte restreint je ne peut pas le faire...
Je vais leurs adresser un email leurs demandant de fermer mon compte et en les "menacant" de porter plainte a la CNIL.
Je te tien au courant
Merci pour ton aide normalement je recevrai de leurs nouvelle demain ;)
0
Salutations Frederik2,

Vous ne pouvez pas avertir la CNIL étant donné que c'est une banque de crédit basé au Luxembourg !

Voyez avec l'ambassade du Grand Duché pour connaître les démarches à suivre en matière de droit Luxembourgeois, qui est des fois très proche du croit français, étant donné qu'ils sont l'un des 6 pays fondateurs de l'Union Européenne.

Paypal est sous le statut Bancaire des sociétés de crédit du Luxembourg.
C'est une vaste, comme le note à la vas vite nemrod18, arna... Internationale.
Paypal est la propriété à 100% de Ebay.

Par un jeu d'écriture, alors que vous mettez de l'argent sur votre compte Paypal, c'est eux qui se retrouvent à vous faire un crédit bancaire, car ils transforment vos euros en Argent Paypal, vous avez donc signé un crédit à la consommation avec eux.

Extraordinaire non ?! Vous déposez votre propre argent, mais au regard de leur règlement de fonctionnement et contrat que vous signé électroniquement vous vous retrouvez à avoir fait un prêt bancaire auprès de Paypal.

http://paris.mae.lu/fr/L-Ambassade

Donc retirez auprès de votre banque toute autorisation faites à Paypal au cas où.

Forum-eusement vôtre
0
Modifié par nemrod18 le 25/06/2013 à 19:42
ok.

Mais une lettre recommandée serait mieux.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yrys Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 1
25 juin 2013 à 20:24
il faudrait en avertir votre banque si cela porte préjudice a votre compte bancaire
0
Bonjour;
Je me suis rapproché du site "Grand" que vous m'avez conseillé.

Par ailleurs, je les aie appelés suite à un délai trop long pour mon émail d'hier il ne répondait pas et ils m'ont dit que la somme était prête à être viré sur mon compte bancaire (? ! quoi? (mon compte est nul et n'a fait aucune transaction)).

Ils m'ont annoncé qu'ils gardaient les informations de mon compte 7 ans pour être sûr que je ne recrée pas un compte chez eux ensuite elles seront détruites...
Ils ne veulent plus de moi c'est-ce que m'a dit la personne qui m'a répondu.

Je ne vais pas laisser mes données 7 ans sur le WEB pour rien...

Je vais voir comment je peux m'arranger avec l'ambassade du Luxembourg.
J'espère qu'ils vont me répondre eux...

Je vous tien au courant
Frederik2
0
Bonjour;

Suite à vos recommandations, j'ai envoyé un émail a l'ambassade du Luxembourg.
Ils mon énoncé clairement qu'il faillais voir les textes de loi sur le site "LEGILUX, qui est le portail juridique du Gouvernement du Luxembourg sur Internet à l'adresse suivante : http://www.legilux.public.lu" .
Je vais donc m'y rendre ce matin pour copier deux trois textes en ma faveur.

Par ailleurs;
Paypal m'a répondu à mon émail passer il y a trois jours à peu près en me disant qu'ils veulent fermer mon compte Paypal de manier progressive pour ne pas perturber mes activités. (grosses blague)
C'est donc une petite victoire pour moi.

Je les appelle et leurs demandes le délai pour la fermeture de mon compte.
La personne qui me répond semble totalement incompétente puis qu'elle me répondit de manière évasive comme "Je ne pense pas", "je ne sais pas il faut voir avec le temps" etc.

Quelqu'un a déjà eu ce cas de figure et combien de temps cela dure?

Je vais donc faire les démarches nécessaires pour commencer a porté plainte contre Paypal pour dans un premier temps leurs faire peur et pour qui accélèrent le processus.

Je vous tien au courant
Merci encore
Frederik
0
Sorcière Carabosse
29 juin 2013 à 05:44
Salutations Frederik2,

Déposez une plainte où ?
En France ?
Mais, c'est du droit Luxembourgeois !

Demandez à l'ambassade s'ils ont une CNIL Luxembourgeoise et contactez la !

Forum-eusement vôtre,
0