Je veux vendre mais ma mère me cree des problemes

chancea13 Messages postés 60 Statut Membre -  
chancea13 Messages postés 60 Statut Membre -
bonjour,
nous sommes en pleine propriété avec mon mari,ma mère est hébergée à titre gratuit chez nous mais sans bien ni titre.Nous voulons vendre notre maison car nous allons etre tous les deux au chomage, que nous ne pouvons plus payer, mais depuis plus de quatre ans ma mère nous en empeche en disant qu'elle ne peut pas se payer un loyer.
Or elle touche plus de 2000 euros par mois. Elle n'a jamais rien payé, profite de nous allant jusqu'à porter plainte des qu'on lui signifie notre intention de vendre, pour menaces de mort, musique à fond...
Elle ne recule devant rien.Je voulais savoir si dans ces conditions je peux demander une expulsion, et comment je peux etre sure de son départ sachant que je suis en plus en ald pour dépression suite à ça,et que si elle ne part pas au bout c'est la saisie assurée.
Puis je vendre meme si elle ne veut pas partir?
merci

3 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

savoir si dans ces conditions je peux demander une expulsion

... a qui ?

Dans la mesure où vous êtes chez vous, vous pouvez l'expulser quand bon vous semble, d'autant plus qu'elle a les moyens de se prendre en charge...
3
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

vous pouvez l'expulser quand bon vous semble,

Pas si sûr ! C'est sans doute une personne âgée ? Afin de ne pas vous trouvez dans une situation inconfortable, je vous conseille vivement de vous rapprocher d'un avocat. Sans aller jusqu'à la plaidoirie, amassez le plus de conseils possible et avisez ensuite.

Cdlt.
0
ns

Bonjour

Vendez comme des grands avant la cata et cherchez lui un appartement, elle doit être incapable de le faire.
Sa plainte ira au panier.
0
chancea13 Messages postés 60 Statut Membre 11

pour l'appartement elle a jusqu'ici refusé tout ce qui lui était proposé, et oui comment rivaliser quand ici tout est gratuit :(
0

merci de vos reponses, ma mère n'a que 67 ans, et c'est vrai qu'elle ne cherche aucune solution vu que là c'est tout gratuit, je pense que nous allons aller en refere d'expulsion, j'ai juste peur des délais et que vu que c'est une manipulatrice elle passe pour la pauvre mamie sans défenses, j'espère que vu ses revenus je vais pas en plus etre condamnée à la garder
0
bulou

prenez un avocat et un bon car à 67 ans et 2000 euros par mois l'on peut trouver un logement .
0

oui c"est ce qu'on pense le tout est de trouver le bon avocat merci en tous cas bulou, si vous connaissez un site où l'on peut voir quel avocat vaut le coup ça serait top cdlt
0